Rencontres

À venir

Tous les événements

Avec Colin Niel
Le , Librairie La Lison

A l'occasion de la parution de son dernier roman, Entre fauves (éd. du Rouergue), la Lison a le plaisir de recevoir Colin Niel pour une rencontre-dédicace !
Réservation indispensable.


    Avec Jean-Baptiste Bourgois
    Le , Librairie La Lison

    A l'occasion de la parution de sa bande dessinée, Napoléon doit mourir (éd. Sarbacane), La Lison a le plaisir de recevoir Jean-Baptiste Bourgois pour une séance de dédicaces !

    Événements passés

    Archives

      Le , Librairie La Lison

      A l'occasion de la parution de leur petit guide impertinent de la reconversion, La Vie professionnelle des poupées russes (éd. Du Cherche Midi), La Lison a le plaisir de recevoir Marine Baumann-Luna et Alexandre Luna -aka @impertinentelille - pour une séance de dédicaces !


      Le , Librairie La Lison

      La Lison vous propose une lecture-goûter animée par Coline ! Une lecture qui s'adresse aux enfants âgés de 1 à 3 ans. Le nombre de places est limité à 10 enfants, pensez à réserver au 09.83.99.70.32 ou par mail à librairielalison@gmail.com.


          Avec Olivier Perret
          Le , Librairie La Lison

          A l'occasion de la parution de sa dernière bande dessinée, "Ils ont tué Léo Frank" (éd. Steinkis, scénario de Xavier Bétaucourt), La Lison a le plaisir de recevoir le dessinateur Olivier Perret pour une séance de dédicaces !

          ° à propos de la BD : 1913. Le corps de Mary Phagan, 14 ans, est retrouvé dans l’usine dans laquelle elle travaillait. Elle a été étranglée. Près d’elle deux bouts de papier sur lesquels, agonisante, elle aurait écrit que son violeur et assassin est un homme noir. La police identifie rapidement deux suspects : Leo Frank, le patron de l’usine qui est le dernier à l’avoir vue vivante et Jim Conley, balayeur, noir, surpris en train de laver une chemise tachée de sang…
          Qui du jeune et riche patron juif venu de Boston ou du pauvre employé noir illettré sera inculpé ?
          Dans ce récit tout est vrai. L’affaire, l’emballement de la presse, les mots, terribles, prononcés au procès, le témoignage, au crépuscule de sa vie d’Alonzo Mann… La résonance avec l’époque actuelle aussi…