Événements à la librairie - Archives

    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie La Lison

    A l'occasion de la parution de leur roman jeunesse illustré, Violette Hurlevent et le jardin sauvage (parution aux éditions Sarbacane), La Lison a le plaisir de recevoir Paul Martin et Jean-Baptiste Bourgois pour une séance de dédicaces.

    Le livre : un roman illustré complètement hors du commun qui nous offre une plongée féerique dans le monde de l'enfance. L'aventure d'une jeune fille cheminant à dos de chien dans un jardin extraordinaire, peuplé d'êtres magiques, truffé d'épreuves et de dangers.

    L'auteur : Longtemps rédacteur chez Astrapi, Paul Martin vit désormais de sa plume. Il écrit des romans pour enfants, des scénarios de BD (Kiki et Aliène, Docteur Enigmus) et des énigmes (Énigmes à tous les étages chez Bayard)… Il habite à Lille avec un chat très paresseux !

    L'illustrateur : Né en 1987 à Calais, Jean-Baptiste Bourgois est auteur et dessinateur. Diplômé des Beaux-Arts de Cambrai, où il est élève de Gilles Bachelet, il démarre une carrière d’illustrateur en 2013 avec Le chien à plumes, paru chez Hélium, et Fatale Spirale puis Popopipo, chez Sarbacane.
    Il vit et travaille à Lille avec son cacatoès Georgie.


    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie La Lison

    La Lison vous propose une lecture-goûter animée par Coline ! Une lecture qui s'adresse aux enfants âgés de 1 à 3 ans. Le nombre de places est limité à 10 enfants, pensez à réserver au 09.83.99.70.32 ou par mail à librairielalison@gmail.com.


      Avec Vanyda
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie La Lison

      A l'occasion de la parution de sa dernière bande dessinée, Un petit goût de noisette et de fruits rouges, La Lison a le plaisir de recevoir Vanyda en dédicace !

      L'histoire veut que Vanyda dessine sa première BD à l'âge de 6 ans. Il semble donc naturel que, plus tard, elle suive les cours de l'académie des Beaux-Arts de Tournai (Belgique) et choisisse la section bande dessinée. À la fin de ses études, en 2001, elle s'installe à Lille, dans un atelier qu'elle partage avec quatre amis des Beaux-Arts : François Duprat, David Bolvin, Rod et Nicolas Delestret.
      Avec le premier, Vanyda signe une trilogie, "L'année du dragon" (La Boîte à bulles). Seule, elle est l'auteure de deux autres trilogies : "L'immeuble d'en face" (La Boîte à bulles) et "Celle que..." (Dargaud). Cette dernière série paraît en intégrale en 2015 ; elle a également été reprise, en couleurs et en six volumes cartonnés, sous le titre de "Valentine" (Dargaud) entre 2012 et 2014.
      En janvier 2014, Vanyda crée le magnifique "Un petit goût de noisette" (Dargaud), roman graphique en noir et blanc, relevé par quelques touches de couleur, qui met en scène des histoires d'amour...
      Deux ans plus tard, Vanyda revient avec un nouveau one shot, "Entre ici et ailleurs" (Dargaud).
      Toujours chez le même éditeur, elle publie avec Nicolas Hitori "Mia & Co".
      Primée dans de très nombreux festivals de BD et plusieurs fois sélectionnée à Angoulême, Vanyda a été récompensée par le très sérieux ‘Publishers Weekly' pour la version anglaise de "L'immeuble d'en face", sacré manga de l'année.


      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie La Lison

      Carte blanche est donnée à Frédérique de l'association Du vent dans les mots pour nous faire voyager vers l'Eldorado au moyen de contes et histoires d'Amérique du Sud. La lecture sera suivie d'une dégustation de mets mexicains !

      Réservation obligatoire // à partir de 8 ans //

      [Cette soirée est organisée dans le cadre du festival Passions d'avril - fête de la librairie indépendante, et de Lille 3000 Eldorado]


        Lecture-goûter avec Coline !
        Ajouter à mon calendrier
        Le , Librairie La Lison

        La Lison vous propose une lecture-goûter animée par Coline ! Une lecture qui s'adresse aux enfants âgés de 3 à 6 ans. Le nombre de places est limité à 10 enfants, pensez à réserver au 09.83.99.70.32 ou par mail à librairielalison@gmail.com.