Conseils de lecture

Les douze balles dans la peau de Samuel Hawley
8,40
par (Libraire)
19 juin 2019

On aime !

Raconter l'histoire d'un homme via celle des douze cicatrices de balles qui marquent sa peau ? C'est le prisme à travers lequel Hannah Tinti nous raconte l'histoire de Samuel Hawley, criminel repenti. Le passé de ce dernier est bien mystérieux, mais sa fille Loo semble déterminée à lever le voile.
Un roman on ne peut plus prenant !


Le cartographe des Indes boréales
23,00
par (Libraire)
5 juin 2019

On aime !

Izko, fils de harponneur basque, rêve de suivre les traces de son père. Mais le destin en décidera autrement : il sera cartographe, au service de la couronne. Ses missions le mèneront jusqu'aux Indes boréales, explorer les confins des terres lapones.
Une plongée formidable dans le Grand Nord du XVIIe siècle, un grand roman d'aventures !


Mon désir le plus ardent , roman

roman

Éditions Gallmeister

9,20
par (Libraire)
4 juin 2019

On aime !

Très belle histoire d'amour que celle de Maddy & Dalt : ou comment la passion et l'humour permettent d'affronter toutes les épreuves !


LE COEUR ET LA CHAIR

Parry Ambrose

Le Seuil

21,00
par (Libraire)
14 mai 2019

On aime !

Will Raven, jeune médecin ambitieux et quelque peu arrogant, entre au service du grand professeur Simpson.
Sarah, femme de chambre au service du même professeur, a bien du mal à garder sa place : de nature curieuse, elle se passionne pour le métier de son maître, médecin-obstétricien. Entre les deux la rencontre est tendue : elle voit d'un mauvais œil l'arrivée du nouveau stagiaire qui, parce qu'il est "homme", peut étudier et exercer ce que sa condition de femme lui interdit ; lui de son côté la trouve trop fouineuse. Ils vont pourtant devoir associer leurs compétences lorsque Will demandera de l'aide à Sarah pour enquêter sur la mort suspecte d'une prostituée...
Un policier qui vous plongera dans l'Ecosse victorienne, à l'époque de découvertes majeures dans le domaine de la chirurgie !


MIDWINTER

Melrose Fiona

10-18

7,80
par (Libraire)
30 avril 2019

On aime !

L'histoire s'ouvre sur un incident dramatique au cours duquel Vale manque de perdre la vie. Malheureux accident ou appel à l'aide ? Car le jeune homme ne semble pas s'être remis du décès de sa mère, dont il tient son père pour responsable. La communication entre le père et le fils n'a de cesse de se dégrader. Pourtant, s'il l'écoutait, son père aurait tant de choses à dire sur cette nuit tragique... Très beau !