Événements à la librairie - Prochainement

Pour les 0-1 an.
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie La Lison

Elle sera un peu particulière puisqu'elle s'adresse aux tout petits petits : les 0-1 an.
Nombre de place limité, pensez à réserver par mail (librairielalison@gmail.com) ou téléphone (09.83.99.70.32).


      Avec Jean-Baptiste Bourgois , Julien Martinière
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie La Lison

      A l'occasion de la sortie de leur dernier album jeunesse, La Voie du renard (aux éditions Le Petit Lézard), La Lison a le plaisir de recevoir Julien Martinière et Jean-Baptiste Bourgois pour une séance de dédicaces !

      Julien Martinière : il est né le 17 novembre 1978 à Châtellerault. Il passe son enfance dans le restaurant de ses parents, n’hésitant pas à faire de fabuleuses courses de tricycle entre les tables ou à s’immiscer dans les conversations des “grands”, qui parlent de politique ou entretiennent les ragots du quartier.
      Un peu plus tard, à force de griffonner dans les marges de ses cahiers, il se dit, au sortir du Baccalauréat, que ça pourrait être sympathique de rentrer aux Beaux Arts.
      Papa maman Martinière n’étant pas tout à fait du même avis, il fait un bref passage par la fac d’histoire, c’est plus sérieux mon fils. Finalement, après moult tergiversations, cris, pleurs et déchirements, il rentre à l’Ecole Supérieure de l’Image de Poitiers, qui, en fait, n’est rien d’autre qu’une école des Beaux Arts, mais ça fait mieux de dire “Ecole Supérieure de l’Image”, surtout dans les repas mondains.
      Là, il va expérimenter plein de trucs et de machins, effectivement pas forcément très sérieux, mais un peu quand même. Il décroche son DNSEP en 2005 avec un film d’animation.

      Jean-Baptiste Bourgois : il est né en 1987 à Calais. Diplômé des Beaux-Arts de Cambrai, où il était alors élève de Gilles Bachelet, il vit et dessine aujourd’hui à Lille, sous les yeux de son perroquet Georgie et de son chien Gustave.


      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie La Lison

      La Lison vous propose une lecture-goûter animée par Coline ! Une lecture qui s'adresse aux enfants âgés de 1 à 3 ans. Le nombre de places est limité à 10 enfants, pensez à réserver au 09.83.99.70.32 ou par mail à librairielalison@gmail.com.


        Lecture-goûter avec Coline !
        Ajouter à mon calendrier
        Le , Librairie La Lison

        La Lison vous propose une lecture-goûter animée par Coline ! Une lecture qui s'adresse aux enfants âgés de 3 à 6 ans. Le nombre de places est limité à 10 enfants, pensez à réserver au 09.83.99.70.32 ou par mail à librairielalison@gmail.com.


          Avec Sophie Hénaff
          Ajouter à mon calendrier
          Le , Librairie La Lison

          A l'occasion de la parution de son dernier roman policier, "Art et décès" - troisième volet de la série "Poulets grillés" aux éditions Albin Michel, La Lison a le plaisir de recevoir Sophie Hénaff pour une rencontre !

          Sur réservation : librairielalison@gmail.com ou 09.83.99.70.32

          Le livre : Silence, on tue ! C’est sur un plateau de cinéma que la plus sympathique bande de loosers du 36 Quai des Orfèvres fait son come-back, avec toujours à sa tête la célèbre commissaire Anne Capestan, obligée d’interrompre son congé parental pour sauver une ex-collègue. La Capitaine Eva Rosière, qui se consacre désormais à sa carrière de scénariste, est accusée du meurtre d’un réalisateur, retrouvé un couteau entre les deux omoplates, défoncé à la kétamine ! Eva avait, il est vrai, juré de le tuer… Le Cluedo peut commencer. Sa gamine sous le bras, Anne Capestan est prête.
          Après le succès de Poulets grillés (prix des lecteurs du Livre de Poche) et de Rester groupés, Sophie Hénaff poursuit sa série désopilante et savoureuse. On en redemande !

          L'autrice : Journaliste à Cosmopolitan où elle tient la fameuse « Cosmoliste », Sophie Hénaff est l'auteure de Poulets Grillés, un premier roman qui a obtenu le prix Polars en série (Quais du polar / Le Monde des livres), le prix Arsène Lupin 2015 et le prix du meilleur polar francophone.

          Archives