Philippe A.

16,00
Conseillé par (Libraire)
19 janvier 2023

Diablement maîtrisé !

Des ados, des monos, une colo et un fleuve. Un décors parfait pour des vacances de rêve.
Les jours heureux en bord de Loire en quelque sorte ? Pas vraiment ! Voire...pas du tout.
Pour une bonne et simple raison, que chacun sait : la Loire n'est pas un fleuve tranquille. Vous en doutez ?
Lisez donc ce cours roman diablement maitrisé. Il vous entraine dans une histoire émouvante sur des sables mouvants. Et vous aussi vous direz une fois terminé : "On ne se baigne pas dans la Loire, ni printemps ni été ni même un doigt de pied".

Conseillé par (Libraire)
19 juillet 2022

Une réussite.

Le nouveau roman de Camille Pascal est tout simplement une réussite. Une fois de plus ! Il confirme l'auteur comme un des grands romanciers de notre époque. Un romancier qui a choisi comme terrain de jeu la Grande Histoire. Cette fois il s'agit d'une comédie diplomatique sous la Régence. Comme toujours il nous ravit de ces personnalités Philippe d'Orléans, la Duchesse Du Maine, l'abbé Dubois... et bien d'autres encore qu'il met en scène savoureusement dans leur propre rôle et au service d'une passionnante intrigue. Tiens, touchons du bois... et promettons à ce nouveau roman la bonne fortune d'un succès mérité.

22,90
Conseillé par (Libraire)
25 mai 2022

Un roman drôle dans le sens Hilarant !

Voilà une comédie qui fait du bien, intelligente et drôle dans le sens hilarant. De quoi savourer son été en joyeuse compagnie. C'est sûr, tout comme moi, vous aimerez Tout comme toi !

le déclin d'une famille

Le Livre de poche

10,90
Conseillé par (Libraire)
7 avril 2022

Le monde d'avant hier.

Les Buddenbrook, l'histoire d'une famille bourgeoise de Lübeck sur quatre générations de 1840 à 1880. Premier roman de Thomas Mann, roman fleuve qui témoigne de l'extraordinaire maturé de l'auteur quand on sait que celui-ci n'a que 25 ans quand il l'achève. Grande saga d'une famille d'honorables citoyens aisés, cultivés, confiants dans leur avenir et que l'on suit au fil de ces pages, de son apogée à son inexorable déclin . Publié pour la première fois en 1901 et sous titré Le déclin d'une famille, c'est un peu Le monde d' hier, pardon d'avant hier.

Conseillé par (Libraire)
8 mars 2022

Silence, menteur!

Laissez-vous emporter par la vie exceptionnelle de Max Toppard, un personnage hors du commun qui a, paraît il, éclairé de son talent les plus grands génies du cinéma. Énigmatique, il rencontre au cours d'une vie mystérieuse les plus importants réalisateurs, du muet aux années soixante. Ce n'est pas rien ! Nicolas d'Étienne d'Orves a retrouvé sa trace et on est passionné et fasciné avec lui par ce Max Toppard dont on sait si peu de chose et qu'il réussit néanmoins à faire vivre sur plus de quatre cents pages. Un vrai film que cette vie. Silence, moteur! A moins que ce ne soit : Silence, menteur !