Véronique T.

22,00
par (Libraire)
5 octobre 2021

Fazil, jeune étudiant en lettres, a le coup de foudre pour une femme d'âge mûr, Madame Hayat qui l'ouvre sur le monde et lui fait regarder la vie différemment. Il tombe amoureux en même temps d'une jeune fille, Sila, qui étudie la littérature comme lui. Dans la ville, la terreur règne avec des descentes d'hommes tabassant, enlevant, tuant hommes et femmes. Pour s'extraire de cette répression, il essaie de s'évader par la littérature, de s'oublier dans la passion amoureuse....
Magnifique et poignante histoire d'amour évoquant en creux la Turquie actuelle.

Roman

Actes Sud

23,00
par (Libraire)
30 septembre 2021

Theo Byrne est veuf et astrobiologiste. Son travail consiste à construire des mondes simulés pour aider à déterminer si les exoplanètes au-delà de notre système solaire peuvent supporter la vie. Il fait de son mieux pour élever son fils Robin, enfant singulier de neuf ans en difficulté avec le monde. Cet enfant est inquiet de l'avenir de notre planète Terre et en particulier du
changement climatique et des espèces. L'état de Robin s'améliore quand il commence des traitements de neurofeedback décodés. Le scientifique qui dirige le laboratoire suggère de le former sur un enregistrement d'Alyssa, réalisé avant la mort de sa mère.
Grand roman émouvant et militant sur une relation paternelle et sur l'avenir de notre planète.

par (Libraire)
26 septembre 2021

Ella et Martha, la vingtaine, sont nées à seulement un an d'intervalle le même jour, presque comme des jumelles et pourtant aussi différentes que les deux faces d'une même pièce. Ella, l'aînée, est sombre et maussade alors que Martha est brillante, intangible et impulsive.
Ensemble, elles se rendent dans un santaorium au milieu des montagnes hivernales norvégiennes. Dans cet isolement, les soeurs vont se confronter à leurs sentiments et de nouvelles tensions vont apparaître.
Dans un langage aussi simple que puissant, l'auteur raconte la jeunesse, les attachements et l'indépendance, les explorations érotiques, la confusion émotionnelle et surtout sur la liberté intérieure.

par (Libraire)
26 septembre 2021

Shuggie Bain vit avec sa mère qui boit, fume et se fait maltraiter par tous les hommes qu'elle rencontre. Ils habitent dans la ville ouvrière de Glasgow pendant les années Thatcher. Shuggie souhaite sortir de cette pauvreté, toxicomanie et violence. L'auteur s'est inspiré de son enfance en Écosse quand il est un jeune fils solitaire avec une mère alcoolique.
Remarquable et profond roman sur une relation entre un enfant et son parent dans cette Écosse miséreuse des années 80.

Fleuve Editions

21,90
par (Libraire)
15 août 2021

Cat vit à Los Angeles, loin du 36 Westeryk Road, l'imposante maison gothique d'Édimbourg où elle et sa sœur jumelle, El, ont grandi. Elles y ont vécu avec leur mère et un grand-père tyrannique. Les jumelles ont inventé Mirrorland, un endroit sombre et imaginaire sous les escaliers du garde-manger, plein de pirates, de sorcières et de clowns. El y vit maintenant avec son mari, Ross. Un jour, Cat reçoit un appel de son beau-frère lui apprenant la disparition de sa soeur. Elle décide de résoudre le mystère tout en ayant le conviction que sa soeur est toujours vivante. Johnstone juxtapose habilement Mirrorland au monde réel.
Un thriller à suspense captivant et compulsif sur le pouvoir de l'imagination et le prix de la liberté.