Comme Un Roman C.

https://www.leslibraires.fr/compte/modifier_site_web/

yyyyyy

par (Libraire)
19 octobre 2021

En écrivant sur un fait divers de 1964, la troublante affaire de "l'Étrangleur", Philippe Jaenada nous plonge dans une passionnante enquête, au fil des pages de laquelle se révèlent nombre d'anomalies et de zones d'ombre : et s'il s'agissait d'une dramatique erreur judiciaire ?
Le regard, l'humour et l'autodérision de Jaenada illuminent son récit, totalement addictif, qui est aussi une formidable traversée du Paris populaire des années 1960...

Vie et œuvre de stephen crane

Actes Sud

28,00
par (Libraire)
15 octobre 2021

La courte vie de Stephen Crane racontée dans ses brûlures et ses élans, son oeuvre analysée pour découvrir un auteur majeur des U.S.A dont nous vous proposons de découvrir les romans et nouvelles tous autant incandescents que poignants !

Roman

Fayard

20,00
par (Libraire)
8 octobre 2021

HISTOIRE D'UNE PASSION

FEU c'est l'histoire d'une passion destructrice qui va tout bruler sur son passage.
Porté par une écriture à couper le souffle, nous voilà enfermé dans les têtes de Laure et Clément, deux personnages que tout oppose.
Sublime et addictif.
Agnès.

Editions du Sous-Sol

18,00
par (Libraire)
8 octobre 2021

L'autobiographie en mouvement d'une Grande !

Déborah Lévy nous parle de sa vie... La vie d'une femme qui a tout donné à l'écriture, qui a tout sacrifié à sa liberté de femme.
Ce sont trois livres qui infusent en nous, lecteurs, qui donnent à réfléchir, questionnent. Enrichis de citations d'autrices telles que Duras et Woolf, ces trois textes éclairent nos vies de leur intelligence pétillante.
Déborah Lévy est une balise amie dans ma vie de lectrice...un éclairage dans mes questionnements.
Un pur délice !!!
Agnès.

Éditions de L'Olivier

19,00
par (Libraire)
1 octobre 2021

La musique d'une vie

Agnès Desarthe s'amuse, nous amuse... s'émeut, nous émeut, nous entraine dans un bonheur de lecture immédiat.
Son écriture dont l'apparente sincérité n'a d'égale que son élégance nous convie à une valse à mille temps sur les sillons de la vie.
C'est pertinent, poétique, drôle, émouvant..
Agnès.