Les Lisonnes

Comment tout a commencé / roman

Fromm, Pete

Éditions Gallmeister

10,40
par (Libraire)
8 mai 2020

On aime !

Plus besoin de présenter Pete Fromm, cet auteur américain fait partie de nos favoris depuis longtemps et si vous n'avez pas encore lu Indian Creek c'est que nous avons mal fait notre job !

Comment tout a commencé est en fait son premier roman, tout juste sorti en poche dans la magnifique collection Totem de chez Gallmeister.

On y découvre un frère et une sœur, tous deux passionnés de Baseball, enfermés dans une petite ville du Texas. Dans une chaleur étouffante où la pluie peine à tomber, on sombre peu à peu dans un huis clos familial déroutant. Alternant entre la folie, la tendresse, l'amour et l'excès, on suit pas à pas la déroute des deux adolescents.

Mais qui mieux que Pete Fromm pour démêler les sentiments humains et l'équilibre fragile de la vie ?

Comme un enchantement
19,90
par (Libraire)
8 mai 2020

On aime !

N'aurait-on pas envie d'un peu de douceur, d'une belle histoire d'amour et de s'évader dans de jolis paysages italiens par les temps qui courent ?

C'est le programme de cette lecture joyeuse et réussie ! TOUT SIMPLEMENT.

Alto Braco
10,00
par (Libraire)
8 mai 2020

On aime !

Douce et Annie sont soeurs, ont tenu un bistro à Paris toute leur vie et ont élevé la petite fille de Douce, Brune, comme leur propre enfant. A la mort de sa grand-mère, Brune décide de l'enterrer dans l'Aveyron, terre d'origine de sa famille. Elle ne sait pas alors quelles révélations l'attendent.
Un texte fort sur les racines, les secrets de famille, les transmissions.

Antonia, Journal 1965 – 1966

Journal 1965 – 1966

Gabriella ZALAPÌ

Editions Zoé

par (Libraire)
20 mars 2020

On aime !

Magnifique portrait d'une femme fuyant un quotidien ennuyeux, une maternité compliquée, une famille toxique.
La vie d'Antonia se dévoile à travers ce journal mêlé de photos, lettres et poésie.

Woman world

Dhaliwal, Aminder

La ville brûle

22,00
par (Libraire)
21 février 2020

On aime !

Notre monde, dans un futur proche. Tous les hommes ont disparu, laissant la Terre aux mains des femmes. Comment s'organiser ? Comment appeler cette nouvelle société ? "Nanaland" ? "Planète Nénettes" ?
Ce sera finalement "Woman world", et autant vous dire que les femmes que comptent cette communauté ont beaucoup, beaucoup d'humour !