Les Lisonnes

par (Libraire)
19 février 2022

On aime !

Une plongée dans le Paris du XVe siècle, à la découverte d'un atelier d'enluminure dans lequel vit Marguerite, jeune fille fascinée par le métier de ses aïeux. Contre l'avis maternel, elle réussira à y faire sa place, passionnée par le travail des couleurs et de la lumière.

Roman

Gallimard

20,00
par (Libraire)
26 janvier 2022

On aime !

Un magnifique roman qui nous plonge dans le milieu judiciaire, à travers le point de vue d'une juge d'instruction en charge d' affaires liées au terrorisme. Karine Tuil nous plonge dans la vie d'une femme, Alma, sans occulter ses doutes, ses amours, ses lumières et ses ombres. L'autrice sait évoquer les enjeux politiques sans jamais oublier les liens humains qui entremêlent la vie et la mort.

18,50
par (Libraire)
26 janvier 2022

On aime !

Un récit incisif et ciselé dans lequel Eric Vuillard détricote une nouvelle fois les enchevêtrements entre politique, guerre et capital qui font l'histoire dans l'Histoire. Il y évoque la guerre d'Indochine et la valse immobile de la IVème République et ramène presque au dégoût la fascination du pouvoir et de ses objets. Une sortie honorable, décrit avec virtuosité la cohésion d'un système politique et économique, qui fait corps par intérêt bien compris. D'une cruelle actualité.

Christian CASONI

Le Mot et le reste

23,00
par (Libraire)
26 janvier 2022

On aime !

Pour un premier roman, on peut dire que Christian Casoni y va fort ! Dans un style bien à lui, il nous embarque dans une enquête aux multiples personnages, tous plus truculents les uns que les autres. Dans son roman-polar, on retrouve un vieux flicard, quelques indics louches et surtout beaucoup de malfrats et de gens malhonnêtes pour qui l'argent est une raison de tuer à n'en pas douter...

Éditions Gallmeister

24,60
par (Libraire)
26 janvier 2022

On aime !

Pete Fromm est un des chouchous incontestables de la Lison comme vous le savez ! Dans ce nouveau roman, il nous entraîne en pleine nature (ça, ça ne changera jamais), à la fin d'un automne très froid. Un père et ses deux jumeaux trentenaires se retrouvent pour une "aventure" en canoë, dont ils sont friands depuis leur enfance. Seulement, les retrouvailles familiales ne vont pas se passer comme prévues...
Un récit d'une grande beauté, d'une grande sensibilité mêlé à une intrigue haletante.
Ce titre prend directement sa place dans le top 3 des romans préférés de Pete Fromm pour la Lison !