Ainsi se tut Zarathoustra
EAN13
9782849531075
ISBN
978-2-84953-107-5
Éditeur
La Boîte à Bulles
Date de publication
Collection
Contre-Coeur
Nombre de pages
192
Dimensions
24 x 16,5 x 1,9 cm
Poids
606 g
Langue
français
Code dewey
741.56
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ainsi se tut Zarathoustra

De

La Boîte à Bulles

Contre-Coeur

Offres

On avait quitté Nicolas en Afghanistan ; on le retrouve au cœur du désert iranien, venu assister à l’inauguration du centre culturel Zoroastrien de Yazd. À travers ce séjour en Perse, mais surtout dans les coulisses du tribunal Criminel de Genève, il nous dévoile les dessous d’une affaire qui avait bien peu de chances d’arriver jusqu’à nous…

Son amie Sophia a perdu son père, le dénommé Cyrus Yazdani. Figure emblématique de la culture Zoroastrienne en Iran (une des plus vieilles religions monothéistes du monde après le judaïsme) doublé d’un humaniste au franc-parler, Cyrus s’était attiré les foudres de la République Islamique à plusieurs reprises, se voyant régulièrement pris à parti ou menacé de mort.

Son assassinat intervient dans une vague de meurtres ayant touché les leaders Zoroastriens à travers le monde (entre 2005 et 2008) mais qui ressemblent plus à des affaires de mœurs qu’à des assassinats politiques…

Sans perdre son indéfectible sens de l’humour, Nicolas décortique les « non-dits » d’un procès instruit comme une banale affaire de mœurs… et nous propose sa propre version des faits.

S’inspirant de la vie de Kasra Vadarafi, Nicolas Wild a préféré créer le personnage de Cyrus Yazdani afin de pouvoir jouer sans complexe avec la vérité…

EN COEDITION AVEC ARTE EDITIONS
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Séance de dédicaces avec Nicolas Wild !
Avec Nicolas WILD
Le , Librairie La Lison

A l'occasion du festival Passions d'Avril, au cours duquel l'association Libr'aire et ses librairies membres vous invitent à fêter la librairie indépendante, La Lison a l'honneur de recevoir Nicolas Wild pour une séance de dédicaces de 15h à 18h.

Né en 1977, Nicolas Wild est un ancien élève du célèbre atelier d’illustration des Arts Décos de Strasbourg. Ce fils de pasteur, alsacien d’origine, avait été l’initiateur et le co-scénariste du "Voeu de Marc", avec Boulet et Lucie Albon (paru aux éditions La Boîte à bulles): un album tout public tendre et déjanté où se ressentait déjà son humour grinçant mais sans méchanceté.
Il a ensuite publié "Kaboul Disco" en 2007 -récit de ses quelques mois de travail comme dessinateur dans la capitale afghane ; et plus récemment, "Ainsi se tut Zarathoustra" (2013, toujours chez La Boîte à bulles) : récit d'un séjour en Iran et de la découverte d'une religion et de ses adeptes : les zoroastiens.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas WILD