Woman world
EAN13
9782360121137
ISBN
978-2-36012-113-7
Éditeur
La ville brûle
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 17 x 2 cm
Poids
730 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Woman World est la première BD de l’autrice canadienne Aminder Dhaliwal, qui frappé fort en proposant une œuvre extrêmement originale, drôle et féministe, qui suscite le rire autant que la réflexion. L’action se déroule dans le futur, alors que les hommes ont progressivement disparu de la surface de la Terre et que les catastrophes écologiques s’enchaînent. Nous suivons la vie d’une communauté de femmes qui vivent, aiment, créent, font des blagues, travaillent, s’inquiètent de leur survie et de celle de l’humanité, fouillent les décombres du monde d’avant à la recherche des traces de la culture du XXIe siècle…

Woman World est une BD hilarante... mais pas seulement ! C’est aussi un conte philosophique audacieux qui manie brillamment et avec subtilité les concepts féministes, une métaphore de notre inertie face à l’urgence climatique… et un hommage à la pop culture du XXIe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
21 février 2020

On aime !

Notre monde, dans un futur proche. Tous les hommes ont disparu, laissant la Terre aux mains des femmes. Comment s'organiser ? Comment appeler cette nouvelle société ? "Nanaland" ? "Planète Nénettes" ? Ce sera finalement "Woman world", et autant vous ...

Lire la suite