La cuillère

Dany Héricourt

Liana Levi

  • par (Libraire)
    8 décembre 2021

    Aprés le décès brutal de son père et pour ne pas sombrer dans les affres de la tristesse, Soren 18 ans part sillonner les routes de France à bord de la Volvo paternelle pour découvrir les origines de cette mystérieuse cuillère qu'elle n'avait jamais vu auparavant et avec laquelle son père a bu son dernier thé.
    Un incroyable périple qui va lui permettre d'éclaicir certaines zones d'ombre de l'histoire familiale et découvrir également qui elle est vraiment.
    Karine


  • par (Libraire)
    1 octobre 2021

    Conseillé par Marie-Laure, Célia, Rémy et Stéphanie

    Pembrokeshire, Pays de Galles, années 1980. Le lecteur sera reçu dans un charmant hôtel tenu par une famille légèrement loufoque. Seren, jeune fille de 18 ans, est passionnée par le dessin mais reste assez indécise quant à son avenir. Toute sa vie vole en éclats lorsque son père décède, ce qui laisse comme un « terril » en elle. Sur la table de nuit du défunt, elle remarque une cuillère qu’elle n’avait jamais vue. Elle décide alors de retracer l’histoire de cet objet insolite. Au volant de sa Volvo, elle part sur les routes de France. Elle nquête sur sa famille mais part surtout en quête d’elle-même, vous l’aurez compris, nous sommes dans un roman d’apprentissage. La cuillère comme catalyseur (pensez à la Cuillère d’André Breton) mais aussi la cuillère qui sert à mélanger le thé, tout un symbole pour Dany Héricourt qui est en partie anglaise. Un premier roman assez fantaisiste qui fait parfois penser à "L’Hôtel New Hampshire" de John Irving.
    Article rédigé pour Page des libraires par Marie-Laure Turoche


  • par (Libraire)
    16 septembre 2021

    Coup de coeur de Marina

    Suite au décès de son père et à la découverte d'une petite cuillère inconnue, une jeune galloise prend la route pour la France afin de savoir pourquoi son père possédait cette fameuse cuillère.. Un roman initiatique léger, idéal pour un confinement automnal !


  • par (Libraire)
    11 septembre 2021

    On aime !

    Une jeune fille de 18 ans complètement paumée mais qui ne manque pas d'humour, une quête improbable sur l'origine d'une cuillère trouvée dans la chambre de son défunt père, une recherche de soi, de la vie, du futur... Un roman drôle et touchant !