- EAN13
- 9782743022211
- ISBN
- 978-2-7430-2221-1
- Éditeur
- Lavoisier / Tec & Doc
- Date de publication
- 06/2016
- Nombre de pages
- 462
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,9 cm
- Poids
- 750 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Conception des compléments alimentaires
Marché, développement, réglementation et efficacité
De Anne-Marie Pensé-Lhéritier, Mehdi Bouarfa
Lavoisier / Tec & Doc
Autre version disponible
Dans le secteur du complément alimentaire, suivre les tendances du marché,
développer des produits efficaces et innovants, assurer le respect de la
réglementation et identifier les ingrédients apportant le bénéfice
recherché, relève d’un ensemble complexe et consommateur de ressources.
Tout l’art de la conception d’un complément alimentaire est de répondre à
ces défis.Conception des compléments alimentaires
présente une vision innovante pour mieux appréhender les différentes
étapes du processus de conception industrielle de tous ces produits à base
de nutriments, de plantes et autres substances.Au travers de 15
chapitres faisant appel à de nombreux experts (industriels, cabinets,
médecins, botanistes, pharmaciens, nutritionnistes…), cet ouvrage propose
une synthèse complète des connaissances industrielles et scientifiques
actuelles sur la conception des compléments alimentaires. Il s’intéresse
au marché et à ses perspectives, au développement produit, depuis l’idée
jusqu’à la commercialisation, et à la réglementation.Ce
cadre posé, il analyse l’action, l’efficacité mais aussi la sécurité de
différents actifs. Les chapitres suivants détaillent la formulation, les
différentes galéniques possibles (comprimés, sirops, formes à mâcher,
etc.), et surtout la nature des autres ingrédients qui les composent.Enfin,
les tests sensoriels et les études cliniques sont présentés car ils
peuvent compléter le processus de développement du complément alimentaire.
Sous forme de fiches, le dernier chapitre synthétise l’ensemble des actifs
abordés dans l’ouvrage en fonction des sphères.Cet
ouvrage s’adresse aux industriels, aux professionnels de santé, aux
enseignants et étudiants, qui y trouveront toutes les informations dont
ils ont besoin au quotidien pour développer, commercialiser, comprendre,
conseiller ou prescrire des compléments alimentaires.
développer des produits efficaces et innovants, assurer le respect de la
réglementation et identifier les ingrédients apportant le bénéfice
recherché, relève d’un ensemble complexe et consommateur de ressources.
Tout l’art de la conception d’un complément alimentaire est de répondre à
ces défis.Conception des compléments alimentaires
présente une vision innovante pour mieux appréhender les différentes
étapes du processus de conception industrielle de tous ces produits à base
de nutriments, de plantes et autres substances.Au travers de 15
chapitres faisant appel à de nombreux experts (industriels, cabinets,
médecins, botanistes, pharmaciens, nutritionnistes…), cet ouvrage propose
une synthèse complète des connaissances industrielles et scientifiques
actuelles sur la conception des compléments alimentaires. Il s’intéresse
au marché et à ses perspectives, au développement produit, depuis l’idée
jusqu’à la commercialisation, et à la réglementation.Ce
cadre posé, il analyse l’action, l’efficacité mais aussi la sécurité de
différents actifs. Les chapitres suivants détaillent la formulation, les
différentes galéniques possibles (comprimés, sirops, formes à mâcher,
etc.), et surtout la nature des autres ingrédients qui les composent.Enfin,
les tests sensoriels et les études cliniques sont présentés car ils
peuvent compléter le processus de développement du complément alimentaire.
Sous forme de fiches, le dernier chapitre synthétise l’ensemble des actifs
abordés dans l’ouvrage en fonction des sphères.Cet
ouvrage s’adresse aux industriels, aux professionnels de santé, aux
enseignants et étudiants, qui y trouveront toutes les informations dont
ils ont besoin au quotidien pour développer, commercialiser, comprendre,
conseiller ou prescrire des compléments alimentaires.
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