L'intestin au coeur de votre santé
EAN13
9782761947145
ISBN
978-2-7619-4714-5
Éditeur
Éditions de l'Homme
Date de publication
Nombre de pages
295
Dimensions
22,9 x 17,6 x 1,9 cm
Poids
473 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'intestin au coeur de votre santé

De

Traduit par

Éditions de l'Homme

Indisponible
Ravagé par nos habitudes de la vie moderne, notre intestin est devenu la source de tous nos maux. Ce livre nous apprend comment remédier à la situation. Ou le microbiote, ce nouvel organe caché.
Dans ce livre, la gastro-entérologue Robynne Chutkan explique que les affections abdominales inflammatoires (la maladie de Crohn, la maladie cœliaque, les intolérances et allergies alimentaire,etc...) sont attribuables à la dysbiose, un déséquilibre de l'écosystème bactérien intestinal humain, aussi appelé microbiote ou flore intestinale*.
Selon son approche, l'alimentation et le mode de vie modernes, de même que l'usage immodéré de certains médicaments, ont contribué à la dégradation du microbiote intestinal*, entraînant une multitude de maladies auto-immunes.
Sa solution, qui consiste à " vivre un peu plus salement " et " à manger plus sainement ", s'inspire du mode de vie de nos ancêtres. Elle implique notamment de limiter la consommation de médicaments, de se nourrir de produits peu transformés, et de repeupler le microbiote en prenant les probiotiques et les nutriments appropriés. Vous découvrirez dans cet ouvrage une façon peu exigeante de remédier à de nombreux problèmes de santé.
*Le microbiote intestinal (ou flore intestinale) est constitué de quelques 100 000 milliards de bactéries qui colonisent le tube digestif de l'homme et vivent en bonne intelligence avec lui. On reconnait aujourd'hui un rôle physiologique majeur au microbiote intestinal, au point que certains le considèrent comme un organe à part entière qu'il est essentiel de préserver. Les bactéries qui composent le microbiote intestinal (ou flore intestinale) exercent une multitude de fonctions physiologiques pour l'être humain : fonctions trophiques, fonctions métaboliques, fonctions de défense, voire même des effets protecteurs contre certaines maladies.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marielle Gaudreault