- EAN13
- 9782352044734
- ISBN
- 978-2-35204-473-4
- Éditeur
- Les Arènes
- Date de publication
- 03/02/2016
- Collection
- AR.HORS COLLECT
- Nombre de pages
- 526
- Dimensions
- 24,1 x 15,5 x 2,8 cm
- Poids
- 740 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Face à la violence de la compétition économique, parler de bonheur, de bienveillance et de solidarité peut sembler naïf, voire utopique. Le but de ce livre est de montrer qu'au contraire l'humanisme a toute sa place au sein de l'entreprise, y compris dans les plus grosses structures.
Jacques Lecomte nous fait découvrir des centaines d'études scientifiques passionnantes qui prouvent même que ces valeurs sont bénéfiques. Une nouvelle philosophie du management se dessine et, finalement, c'est toute une réflexion sur la raison d'être des entreprises qui se fait jour.
Les entreprises humanistes sont plus fortes non par calcul, mais par choix. Et elles peuvent changer le monde.
Jacques Lecomte nous fait découvrir des centaines d'études scientifiques passionnantes qui prouvent même que ces valeurs sont bénéfiques. Une nouvelle philosophie du management se dessine et, finalement, c'est toute une réflexion sur la raison d'être des entreprises qui se fait jour.
Les entreprises humanistes sont plus fortes non par calcul, mais par choix. Et elles peuvent changer le monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Apprendre l'optimisme, Le pouvoir de la confiance en soi et en la vieMartin E. P. SeligmanJ'ai Lu7,90
-
La fabrique du bonheur, Vivre les bienfaits de la psychologie positive au quotidienMartin E. P. SeligmanJ'ai Lu8,90
-
Auto-efficacité, Comment le sentiment d'efficacité personnelle influence notre qualité de vieAlbert BanduraDe Boeck supérieur83,00