Formation clinique ds enseignants à la posture réflexive, Enjeux épistémologiques et dispositifs de recherche action formation
EAN13
9782343058825
ISBN
978-2-343-05882-5
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Cognition et Formation
Nombre de pages
238
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,3 cm
Poids
300 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Formation clinique ds enseignants à la posture réflexive

Enjeux épistémologiques et dispositifs de recherche action formation

De

L'Harmattan

Cognition et Formation

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage collectif a pour objectif de faire connaître, selon divers contextes institutionnels, l'intérêt à ancrer la démarche de formation dans une coopération avec des chercheurs pour faciliter le développement d'une posture de praticiens réflexif. Il propose l'analyse des conditions d'institution de tels dispositifs réflexifs, encore nommés RAF (recherche action formation) et interroge les enjeux à croiser paroles des praticiens et positionnement de chercheurs pour construire le sens de leurs pratiques respectives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christiane Montandon