- EAN13
- 9782124755738
- ISBN
- 978-2-12-475573-8
- Éditeur
- Afnor
- Date de publication
- 26/10/2007
- Collection
- INDICATEURS & T
- Nombre de pages
- 218
- Dimensions
- 24 x 16,1 x 1,3 cm
- Poids
- 380 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 650
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
101 tableaux de bord pour mieux communiquer dans l'entreprise
De Alain Labruffe
Afnor
Indicateurs & T
Offres
Un tableau de bord a pour fonction de donner une information pertinente, rapide et synthétique sur un fonctionnement, un état, un objectif, une performance. Dans le domaine de la communication, c'est un outil fondamental pour favoriser une circulation saine de l'information entre tous les acteurs de l'entreprise.Pour Alain Labruffe, communiquer, c'est avant tout prendre en considération l'autre, l'écouter et le mener à bon port en l'aidant à atteindre ses objectifs. Dans cet ouvrage de la collection "Indicateurs et tableaux de bord", il aide le lecteur à s'autoévaluer et à faire le bilan de ses compétences de communicant.Structuré en quatre parties et proposant 101 tableaux de bord, cet ouvrage intelligent, complet et rigoureux plaide pour un manager plus enclin à l'expression, à l'information, à la reconnaissance, à l'encouragement, afin d'aider ses collaborateurs à progresser en communiquant mieux chaque jour.Voici quelques exemples de tableaux de bord :
- diagnostic d'un tableau de bord qualitatif ;
- principes et démarche du dialogue généralisé ;
- prévention et gestion des conflits ;
- compétences associées à la communication ;
- prévention et traitement du stress ;
- gestion du temps de travail...
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Lutter contre les esprits toxiques, Dans une démarche de responsabilité sociétale nf iso 26000Alain LabruffeAfnor26,00
-
Le guide du formateur responsable, Les 101 tableaux de bord - 30 fiches.Alain Labruffe, Nathalie DescampsAfnor
-
Les clés de l'organisation responsable, L'homme au coeur de l'iso 26000Alain Labruffe, Nathalie DescampsAfnor28,00