Le passage de la nuit
EAN13
9782714442147
ISBN
978-2-7144-4214-7
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
229
Dimensions
22,6 x 14,1 x 2,2 cm
Poids
326 g
Langue
français
Langue d'origine
japonais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le passage de la nuit

De

Traduit par

Autres contributions de

Belfond

Littérature étrangère

Indisponible

Autre version disponible

Un roman d'atmosphère, voguant sur plusieurs genres : drame psychologique, histoire fantastique et thriller s'entrelacent. A Tokyo, de nos jours, le temps d'une nuit. Une jeune fille qui lit, une autre qui dort. Elles sont sœurs. Un livre énigmatique et hypnotique dont chaque détail est un petit caillou qui, rétrospectivement, fait sens.
Pour une nuit, Haruki Murakami nous entraîne dans un Tokyo sombre, onirique, hypnotique. Un éblouissant roman d'atmosphère à la poésie singulière, aux frontières de la réalité et du fantasme, où chaque détail, rétrospectivement, fait sens.
Dans un bar, Mari est plongée dans un livre. Elle boit du thé, fume cigarette sur cigarette. Un musicien surgit, qui la reconnaît. Au même moment, dans une chambre, Eri, la sœur de Mari, dort à poings fermés. Elle ne sait pas que quelqu'un l'observe.
Autour des deux sœurs vont défiler des personnages insolites : une prostituée blessée, une gérante d'hôtel vengeresse, un informaticien désabusé, une femme de chambre en fuite. Des événements bizarres vont survenir : une télévision qui se met brusquement en marche, un miroir qui garde les reflets.
À Tokyo, le temps d'une nuit, va se nouer un drame étrange...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
6 août 2014

Tokyo, la nuit. Mari Assaï, une jeune fille de 19 ans, est installée à une table du Denny's. C'est là qu'elle compte attendre le matin, seule avec une tasse de café, quelques toasts et un gros livre. Sa tranquillité est ...

Lire la suite