Ce qu'il advint du sauvage blanc
EAN13
9782070453207
ISBN
978-2-07-045320-7
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (5623)
Nombre de pages
384
Dimensions
18 x 17,8 x 1,5 cm
Poids
199 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ce qu'il advint du sauvage blanc

Prix Goncourt du premier roman 2012

De

Folio

Folio

Offres

Autre version disponible

Au milieu du XIXe siècle, Narcisse Pelletier, un jeune matelot français, est abandonné sur une plage d'Australie. Dix-sept ans plus tard, un navire anglais le retrouve par hasard : il vit nu, tatoué, sait chasser et pêcher à la manière de la tribu qui l'a recueilli. Il a perdu l'usage de la langue française et oublié son nom. Que s'est-il passé pendant ces dix-sept années ? C'est l'énigme à laquelle se heurte Octave de Vallombrun, l'homme providentiel qui recueille à Sydney celui qu'on surnomme désormais le "sauvage blanc".
Inspiré d'une histoire vraie, Ce qu'il advint du sauvage blanc a été récompensé par huit prix littéraires, dont le Goncourt du premier roman 2012.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
2 février 2016

C'est l'alternance de ces deux récits qui fait la force de ce roman. Les romans se déroulant en partie sur des bateaux me rebutent, je ne m'en explique pas la raison, mais c'est ainsi. J'ai beaucoup aimé celui-ci. Narcisse est ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
4 février 2015

A lire sans aucune hésitation!

Au milieu du XIXéme siècle, Narcisse Pelletier, un jeune matelot de18 ans Français est abandonné sur une plage d'Australie. Dix sept ans plus tard, un navire anglais le retrouve par hasard, nu, tatoué. Que c'est il passé durant ces années ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
18 septembre 2013

Exceptionnel !

Passionnant, "Ce qu'il advint du sauvage blanc" n'est pas uniquement un roman d'aventure hors norme, c'est aussi et surtout un roman sur la différence, l'identité, la solitude et l'acceptation de l'autre. Exceptionnel !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François GARDE