La librairie sera fermée du 30 juillet au 19 août. 

Les commandes passées durant cette période ne seront traitées qu'à notre réouverture, le mardi 20 août.

À partir du 18 juillet, nous ne pourrons plus vous garantir une réception à temps avant notre fermeture.

Nous vous souhaitons un bel été,

Les Lisonnes

Oh, Canada
EAN13
9782330168025
ISBN
978-2-330-16802-5
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Littérature anglaise (1)
Nombre de pages
336
Dimensions
24 x 14,5 x 2,4 cm
Poids
432 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

"Les secrets et les mensonges ne déguisent pas seulement le menteur qui a agi en secret. Ils déguisent tous ceux que le menteur a maintenus dans le noir, tous ceux qu'il a trompés."

Célèbre documentariste et homme de gauche engagé, Leonard Fife fut l'un des soixante mille Américains à fuir au Canada pour éviter la conscription pendant la guerre du Viêtnam. Désormais âgé de soixante-dix- sept ans et se sachant condamné, il a accepté de se prêter à une interview filmée que veut réaliser l'un de ses anciens élèves, Malcolm, devenu son disciple. Fife a exigé le noir complet sur le plateau ainsi que la présence constante de sa femme derrière lui pour écouter ce qu'il a à dire, bien loin des attentes de Malcolm. Au terme d'une vie de mensonges et de lâcheté, Fife entend lever le voile sur tous ses secrets. Mais sous l'effet de l'aggravation rapide de son état, sa confession ne ressemble pas, elle non plus, à ce que lui-même avait prévu.
Puissant, bouleversant, écorché, ce roman testamentaire sur les formes mouvantes de la mémoire pose la question de ce qui subsiste - de soi, des autres - lorsqu'on a passé sa vie à se dérober.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Russell Banks
Plus d'informations sur Pierre Furlan