PME, dynamiques entrepreneuriales et innovation
EAN13
9789052017853
ISBN
978-90-5201-785-3
Éditeur
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Date de publication
Collection
PLG.SOC.SCIENCE
Nombre de pages
412
Dimensions
15 x 22 x 2,2 cm
Poids
558 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Alors qu'il apparaît de plus en plus central dans les préoccupations de politique industrielle, le rôle des Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans les dynamiques d'innovation reste paradoxalement peu étudié et insuffisamment débattu dans la sphère académique. L'attention prédominante y est généralement focalisée sur l'organisation et la stratégie des seules grandes entreprises, avec des modèles certes sophistiqués, mais peu voire mal adaptés à la réalité des PME en général, et des PME innovantes en particulier. Cet ouvrage a précisément pour objet d'explorer et d'illustrer les réalités et enjeux liés aux dynamiques de création et de développement pérenne de PME innovantes. Dans ce cadre, les logiques entrepreneuriales sous-jacentes à ces dynamiques apparaissent cruciales, de même que les politiques d'incitation et de soutien à l'entrepreneuriat innovant aux plans national, régional et local. Dans une optique pluridisciplinaire, combinant approches théoriques et études empiriques, les analyses proposées dans cet ouvrage permettent de repenser les concepts mais aussi les pratiques et les politiques touchant à l'innovation, les PME et l'entrepreneuriat.
S'identifier pour envoyer des commentaires.