La librairie ferme du 1er au 22 août 2022.

Passé le 15 juillet, nous ne pouvons plus vous garantir une réception ou une expédition avant fermeture. Toute commande passée du 25 au 30 juillet ne sera expédiée qu'après la réouverture si nous n'avons pas l'ouvrage en stock.

Toute commande passée du 1er au 22 août ne sera traitée qu'à partir du 23 août. Merci de votre compréhension !

Tout le bonheur du monde
EAN13
9782264077226
ISBN
978-2-264-07722-6
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
716
Dimensions
17,9 x 11 x 3,2 cm
Poids
360 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tout le bonheur du monde

De

Traduit par

10-18

Littérature étrangère

Offres

Wendy, Violet, Liza et Grace : les 4 filles du Dr. Sorenson nous offrent la saga d'une famille américaine qui "se dévore comme une série" (Le Monde).
Il était une fois en Amérique... la famille idéale. Dans leur belle maison de Chicago, David et Marylin s'aiment d'un amour ardent depuis 40 ans. Mais pour leurs quatre filles, Wendy, Violet, Liza et Grace, le modèle est écrasant : comment être à la hauteur quand on a grandi à l'ombre de parents toujours aussi épris l'un de l'autre à soixante ans qu'à vingt ? Chacune surfe sur ce traumatisme inversé à sa manière, entre complicité et vacheries, cachotteries et mensonges, échecs et aspirations. Jusqu'à ce que resurgisse Jonah, quinze ans, le douloureux secret de Violet, authentique avis de tempête sur la météo domestique. Des années 1970 à nos jours, des joies et blessures de l'enfance aux enjeux décisifs de l'âge adulte, Tout le bonheur du monde nous offre une place privilégiée dans ce grand-huit familial endiablé Aussi drôle que touchante, Claire Lombardo a l'oreille absolue pour les nuances et les contra dictions qui font des relations humaines l'inépuisable source de tous les tourments. Et de tous les bonheurs.
PRESSE : "Très juste, émouvant, ce roman suit les destinées tourmentées de quatre filles devenues des femmes diversement insatisfaites, scrute les névroses d'enfance et dévoile les cadavres dans le placard. Il se dévore comme une série ". Le Monde. " Claire Lombardo signe un roman épique sur une famille américaine merveilleusement dysfonctionnelle." Olivia de Lamberterie, Elle. "Tout le bonheur du monde est sans nul doute l'une des meilleures sagas familiales de ces dernières années ". Le journal de Québec. "L'auteur détaille avec sensibilité, humour et sarcasme la complexité des relations entre sœurs et porte sur ses personnages irrésistibles, un regard aussi rosse que bouleversant. " Le Figaro Magazine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.