- EAN13
- 9782734208600
- ISBN
- 978-2-7342-0860-0
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 2001
- Collection
- Horizons pour la formation
- Nombre de pages
- 252
- Dimensions
- 24 x 24 cm
- Poids
- 298 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.71
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La personnalisation d'une formation professionnelle
Le cas des professeurs des écoles
Édité par Institut universitaire de formation des maîtres, Institut universitaire de formation des maîtres, Institut universitaire de formation des maîtres de l'académie d'Amiens
ENS Lyon
Horizons pour la formation
Offres
Il s'agit d'approfondir la réflexion théorique et pratique sur la notion de "personnalisation d'une formation professionnelle" à partir d'une recherche qui a porté sur la formation initiale des professeurs des écoles. Identité individuelle et collective, représentations évolutives du métier, rencontre des cultures, images subjectives de l'enseignant dans la classe et expérience qu'il tire de sa formation et du travail sont autant d'approches de cette notion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Institut universitaire de formation des maîtres (Éditeur scientifique)
- Institut universitaire de formation des maîtres de l'académie d'Amiens (Éditeur scientifique)
- Institut universitaire de formation des maîtres (Éditeur scientifique)
-
Le corps enseignant, colloque... Nancy, 15-16 mai 2001Bernard Andrieu, Institut universitaire de formation des maîtresEurédit
-
Nouvelles figures de l'information documentation, être enseignant documentaliste aujourd'huiMuriel FrischSCEREN-CRDP de Lorraine
-
Discipline et pédagogies ?Brigitte Neveux, Eirick PrairatCentre national de documentation pédagogique de Lorraine
-
Une école pour l'avenir, un avenir pour l'école, actes du Colloque Les missions de l'école, aujourd'hui et demain, en hommage à Claude Pair, Nancy, 18 octobre 1996Colloque Les missions de l'école, aujourd'hui et demainHachette éducation
-
Donner du sens à l'enseignement du français, premières expériences critiquesChristine Deronne, Emmanuel DeronneÉd. CRDP de Lorraine
-
Conceptions des jeunes enfants et premiers apprentissages scolaires, recherche et perspectives pédagogiquesChristine BerzinUniversité de Picardie Jules Verne-Laboratoire CLEA
-
Traces photographiques traces autobiographiques, [actes du colloque, 15 au 16 mai 2003 ]Danièle Méaux, Jean-Bernard VrayPresses Universitaires de Saint-Étienne
-
Maurice Dommanget (1888-1976), citoyen, pédagogue, historienInstitut d'histoire de la Révolution française, Centre de recherche Espace, sociétés, cultures, Institut universitaire de formation des maîtres de l'académie d'AmiensArchives départementales de l'Oise
-
Le Sujet lecteur, Lecture subjective et enseignement de la littératureInstitut universitaire de formation des maîtresPresses universitaires de Rennes16,00
-
L'émergence du discours, dans l'enseignement du français [actes du second cycle du séminaire de didactique du français]Jean-Pierre BenoîtCRDP de Bretagne