- EAN13
- 9791090290174
- ISBN
- 979-10-90290-17-4
- Éditeur
- Presses Universitaires du Septentrion
- Date de publication
- 02/2020
- Collection
- Recherches en Didactiques
- Nombre de pages
- 112
- Dimensions
- 20 x 14 x 1,8 cm
- Poids
- 148 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Recherches en Didactiques, n°28/décembre 2019
Didactiques et interactions
De Cora Cohen-Azria
Presses Universitaires du Septentrion
Recherches en Didactiques
Les recherches présentées dans ce numéro explorent des contextes bien différents, tels que l'école maternelle et le lycée, et mobilisent des approches théoriques variées: cadre sociologique, théorie de l'action conjointe, didactique curriculaire. Mais c'est bien la question des contenus d'enseignement et d'apprentissages qui reste au cœur de ces contributions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Recherches en Didactiques, n°23/mai 2017, Études disciplinairesCora Cohen-AzriaPresses Universitaires du Septentrion
-
Les méthodes de recherche en didactiques, 4, Questionner l'espace, Les méthodes de recherche en didactiques (4)Marie-Pierre Chopin, Cora Cohen-Azria, Équipe THEODILE, Denise Orange RavacholPresses Universitaires du Septentrion24,00
-
Conscience disciplinaire, Les représentations des disciplines à la fin de l'école primaireYves Reuter, Cora Cohen-Azria, Dominique Lahanier-ReuterPresses universitaires de Rennes8,00
-
Les méthodes de recherche en didactiques, 3, Questionner l'implicite, Les méthodes de recherche en didactiques (3)Cora Cohen-Azria, Nathalie Sayac, Équipe de recherche en didactique des mathématiques, Équipe THEODILEPresses Universitaires du Septentrion
-
QUAND L'ENFANT DEVIENT VISITEUR : UNE NOUVELLE APPROCHE DU PARTENARIAT ECOLE/MUSEE, une nouvelle approche du partenariat école-muséeCora Cohen-AzriaL'Harmattan22,50