- EAN13
- 9782725637761
- ISBN
- 978-2-7256-3776-1
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 03/10/2019
- Collection
- POUR ENSEIGNER
- Nombre de pages
- 288
- Dimensions
- 28 x 19,6 x 1,8 cm
- Poids
- 940 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Guide pour enseigner autrement
Selon la théorie des intelligences multiples
De Véronique Garas
Retz
Pour Enseigner
Offres
Une nouvelle édition, prenant en compte le nouveau cycle 2 (CP, CE1, CE2). Un ouvrage à la fois pratique et de formation professionnelle, qui propose aux enseignants une nouvelle approche, originale et motivante, autour des intelligences multiples. Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / ryhtmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle et intrapersonnelle. Cette théorie mise au jour par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale, est exploitée par les auteurs de cet ouvrage dans un cadre pédagogique. Ils ne proposent pas une "méthode" en tant que telle, mais plutôt de porter un nouveau regard sur la manière d'apprendre et d'enseigner. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage, cette pédagogie permet la différenciation et est le fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 2. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, propose des modules pour travailler en français ; mathématiques ; questionner le monde ; se situer dans l'espace et dans le temps ; questionner le monde du vivant, de la matière et des objets ; éducation physique et sportive ; arts visuels ; éducation morale et civique. Pour chaque discipline abordée, le sujet est traité pour toutes les différentes formes d'intelligence et les modalités de mise en oeuvre sont décrites avec précision. Un outil pour développer la créativité des enfants qui convient aussi à l'aide individualisée. Ressources numériques : tous les supports nécessaires à cette mise en œuvre. NOUVEAU : dorénavant, le contenu du CD-Rom vous est également proposé en téléchargement. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site...
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples, PS-MS-GS (+ ressources numériques)Véronique Garas, Claudine ChevalierRetz36,00
-
L'étoile de mes intelligences multiples cycles 1, 2, 3Véronique Garas, Claudine ChevalierRetz25,90
-
Guide pour enseigner autrement, Selon la théorie des intelligences multiplesVéronique GarasRetz44,00
-
Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples (+ DVD)Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Didier Mendibil, Olivier Germond, Benoit Lasnier, Pascale Perroteau, Françoise Bruat, Véronique Garas, Claudine ChevalierRetz
-
Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples (+ DVD)Véronique Garas, Danièle Adad, Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Didier Mendibil, PATRICIA RICHARD, Benoit Lasnier, Claudine Chevalier, Jean-Charles Pettier, Michele Dell'AngeloRetz