Violette Hurlevent et le jardin sauvage
EAN13
9782377312245
ISBN
978-2-37731-224-5
Éditeur
Sarbacane
Date de publication
Collection
ROMANS GRAND FO
Nombre de pages
448
Dimensions
23 x 16 x 3 cm
Poids
650 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Violette Hurlevent et le jardin sauvage

De

Illustrations de

Sarbacane

Romans Grand Fo

Offres

L'aventure épique d'une jeune héroïne cheminant à dos de chien
dans un jardin extraordinaire,
peuplé d'êtres magiques,
baigné d'images merveilleuses,
truffé d'épreuves et de dangers...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

    Le , Librairie La Lison

    A l'occasion de la parution de leur roman jeunesse illustré, Violette Hurlevent et le jardin sauvage (parution aux éditions Sarbacane), La Lison a le plaisir de recevoir Paul Martin et Jean-Baptiste Bourgois pour une séance de dédicaces.

    Le livre : un roman illustré complètement hors du commun qui nous offre une plongée féerique dans le monde de l'enfance. L'aventure d'une jeune fille cheminant à dos de chien dans un jardin extraordinaire, peuplé d'êtres magiques, truffé d'épreuves et de dangers.

    L'auteur : Longtemps rédacteur chez Astrapi, Paul Martin vit désormais de sa plume. Il écrit des romans pour enfants, des scénarios de BD (Kiki et Aliène, Docteur Enigmus) et des énigmes (Énigmes à tous les étages chez Bayard)… Il habite à Lille avec un chat très paresseux !

    L'illustrateur : Né en 1987 à Calais, Jean-Baptiste Bourgois est auteur et dessinateur. Diplômé des Beaux-Arts de Cambrai, où il est élève de Gilles Bachelet, il démarre une carrière d’illustrateur en 2013 avec Le chien à plumes, paru chez Hélium, et Fatale Spirale puis Popopipo, chez Sarbacane.
    Il vit et travaille à Lille avec son cacatoès Georgie.