Le Frère de Perez, et autres nouvelles du Prix Hemingway 2009
EAN13
9782846262286
ISBN
978-2-84626-228-6
Éditeur
Au Diable Vauvert
Date de publication
Collection
Littérature générale
Nombre de pages
252
Dimensions
19,7 x 12,9 x 1,6 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Frère de Perez

et autres nouvelles du Prix Hemingway 2009

Au Diable Vauvert

Littérature générale

Offres

Cinquième recueil du Prix Hemingway, il rassemble les meilleures nouvelles finalistes du Prix 2009 autour d’Antoine Martin, lauréat 2009 avec la nouvelle Le Frère de Perez

En 2009, les jurés ont finalement eu à choisir leur lauréat entre John de Vauvert, une nouvelle érotique, la première jamais reçue pour ce prix, Le frère de Perez, qui met en scène un torero raté repassant ses rêves de gloire au bistrot, et L’année du bœuf, histoire d’un taureau castré destiné à conduire les héros de la corrida au toril et qui, lassé d’être un faire valoir, devient le héros des arènes le temps d’une feria…
Trois nouvelles exceptionnelles entourées de surprises et de bijoux à découvrir, qui illustrent incontestablement la richesse symbolique, imaginaire, artistique et humaine de la culture taurine.

Le lauréat 2009
Né en 1955, Antoine Martin vit dans le Gard et est depuis toujours aficionado a los toros. Auteur de plusieurs romans, nouvelles et figurines littéraires, traducteur de l’espagnol, du catalan et de l’italien, il applique un style ciselé et un humour sans faille à éviter que la littérature ne se prenne trop au sérieux. On recommandera la lecture des chefs d’œuvres domestiques que sont Le sapeur Pompée et la grande échelle Maryse, Le Chauffe-eau et Histoire de l’humanité, fragments. Il a été trois fois finaliste du prix Hemingway et a publié en 2008 un recueil de nouvelles La Cape de Mandrake (Au diable vauvert) et un recueil de chroniques Fous de feria, illustré par Michée Jacobi (Sedicom).

S'identifier pour envoyer des commentaires.