La librairie ferme du 1er au 22 août 2022.

Passé le 15 juillet, nous ne pouvons plus vous garantir une réception ou une expédition avant fermeture. Toute commande passée du 25 au 30 juillet ne sera expédiée qu'après la réouverture si nous n'avons pas l'ouvrage en stock.

Toute commande passée du 1er au 22 août ne sera traitée qu'à partir du 23 août. Merci de votre compréhension !

Jimmy, Roman
EAN13
9782742788620
ISBN
978-2-7427-8862-0
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel
Nombre de pages
180
Dimensions
17,5 x 10,8 x 1,1 cm
Poids
173 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jimmy

Roman

De

Actes Sud

Babel

Offres

Si Jimmy est "le plus grand menteur de toute la ville de Québec", c'est parce que son imagination hallucinée tourne à la vitesse d'un moteur de formule I. Lancé sur la piste de course d'une enfance qui se détraque, dans un chalet monté sur des pilotis que les mensonges de la vie et les vagues des grandes marées ont bien rongés au fil des ans, ce jeune garçon fabulateur poursuit sa quête de tendresse en compagnie de Papou, qui écrit un livre sur Hemingway, de Mamie, à la peau douce, et d'un chat appelé Chanoine. Heureusement il y a le Commodore, cet expert en pilotis, la petite voisine Mary et les îles du Saint-Laurent pour peupler son monde échevelé, animé d'une poésie de vertiges qui emportent tout, lentement, à la dérive...

Né au Québec en 1937, Jacques Poulin est un des écrivains majeurs de la littérature québécoise. Puissant et pourtant discret romancier du Nouveau Monde et de la ville de Québec, il est l'auteur d'une douzaine de romans, dont les plus récents sont L'anglais n'est pas une langue magique, La traduction est une histoire d'amour et Les Yeux bleus de Mistassini, publiés par Leméac et Actes Sud.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...