Corps Sonores
EAN13
9782344012635
ISBN
978-2-344-01263-5
Éditeur
Glénat BD
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
304
Dimensions
27 x 19 x 2 cm
Poids
994 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

À Montréal, comme partout ailleurs, les couples se font et se défont. Les individus s’attirent, se repoussent, dans une perpétuelle valse des corps. Dans cette même ville s’entrecroisent des destins à la fois différents et semblables, liés par ce sentiment indescriptible : l’amour. Cette inconnue à laquelle même la science ne peut donner d’explication, ce concept qui nourrit l’imaginaire des artistes depuis toujours, est au cœur du nouveau roman graphique de Julie Maroh.À travers vingt et une nouvelles de bande dessinée, sur 300 pages, l’auteure retrace les différentes étapes d’une relation amoureuse : les premiers flirts, les rendez-vous manqués, la vie sous le même toit, la rupture... Interrogeant les émotions, convoquant les sens, elle décrit les parcours de personnages criants de vérité. Loin des supposées « normes » de genre et des stéréotypes physiques ou raciaux, leurs corps, dans leur diversité, sont les nôtres. Avec eux, nous partageons l’excitation, les doutes, la tristesse, la joie, la honte, la colère. Comme eux, nous aimons.Corps sonores est un ouvrage à la fois universel et résolument contemporain dans ce qu’il donne à voir de la réalité humaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Julie Maroh
Le , Librairie La Lison

A l'occasion de la parution de sa dernière bande dessinée, "Corps sonores" (parue en janvier aux éditions Glénat), La Lison a le plaisir de recevoir la dessinatrice Julie Maroh pour une séance de dédicaces le mercredi 3 mai de 17h à 19h !

Originaire du Nord de la France, Julie Maroh a été formée à l'Institut Saint-Luc à Bruxelles en section bande dessinée, puis à l'Académie Royale des Beaux-Arts en lithographie. Elle publie son premier album en 2010, "Le Bleu est une couleur chaude" : un récit de 152 pages développant une histoire sensible et attachante sur le thème de l'homosexualité féminine et de son acceptation dans la société d'aujourd'hui. Ce livre connaît un fort retentissement, il reçoit notamment le Prix du Public au Festival d'Angoulême en 2011 et fait l'objet d'une adaptation au cinéma avec La Vie d'Adèle, Palme d'Or au Festival de Cannes 2013. Julie Maroh a récemment publié un nouveau roman graphique "Skandalon", une fable sociologique incarnée par une rock star jouant sur le fil des interdits.