- EAN13
- 9782744063695
- ISBN
- 978-2-7440-6369-5
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 16/01/2009
- Collection
- ESSAIS ET DOCUM
- Nombre de pages
- 336
- Dimensions
- 24 x 15,6 x 1,9 cm
- Poids
- 510 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 338.476
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Planète Google
Faut-il avoir peur du géant du Web ?
De Randall Stross
Traduit par Michel Le Séac'h
Pearson Education
Essais Et Docum
Chaque jour, des millions d'internautes dans le monde utilisent Google pour chercher les informations dont ils ont besoin. Chaque jour, ils échangent des données personnelles par le biais de ses services. De formidable moteur de recherche, Google pourrait-il se transformer en véritable Big Brother, allant jusqu'à formater les savoirs et les cerveaux ?
/>L'ambition affichée de l'entreprise est bel et bien de numériser - et donc de détenir - toutes les informations de la planète. Certes, ses fondateurs, Sergey Brin et Larry Page, lui ont choisi pour devise « Don't Be Evil ». Mais cette philosophie bien intentionnée n'est-elle pas en contradiction directe avec leur stratégie de conquête, leur culture du secret et leurs intérêts commerciaux ? Devenu richissime en un temps record grâce à la découverte fortuite d'une formule publicitaire entièrement nouvelle, Google déborde sans cesse sa vocation initiale pour envahir de nouveaux domaines des technologies de l'information et de la communication : édition de logiciels, cartographie, téléphonie sans fil... quitte à se faire de sérieux ennemis, à commencer par son grand rival Microsoft. Jusqu'où l'emprise de Google ira-t-elle ? Sur quoi est-elle basée ? Est-elle menacée par l'émergence de réseaux sociaux comme Facebook ?
/>Dans ce livre extrêmement documenté, s'appuyant sur les informations les plus récentes, Randall Stross mène une vaste investigation critique qui permettra à chacun de se faire une idée objective de la planète Google et de son impact sur la société, pour le meilleur comme pour le pire.
/>L'ambition affichée de l'entreprise est bel et bien de numériser - et donc de détenir - toutes les informations de la planète. Certes, ses fondateurs, Sergey Brin et Larry Page, lui ont choisi pour devise « Don't Be Evil ». Mais cette philosophie bien intentionnée n'est-elle pas en contradiction directe avec leur stratégie de conquête, leur culture du secret et leurs intérêts commerciaux ? Devenu richissime en un temps record grâce à la découverte fortuite d'une formule publicitaire entièrement nouvelle, Google déborde sans cesse sa vocation initiale pour envahir de nouveaux domaines des technologies de l'information et de la communication : édition de logiciels, cartographie, téléphonie sans fil... quitte à se faire de sérieux ennemis, à commencer par son grand rival Microsoft. Jusqu'où l'emprise de Google ira-t-elle ? Sur quoi est-elle basée ? Est-elle menacée par l'émergence de réseaux sociaux comme Facebook ?
/>Dans ce livre extrêmement documenté, s'appuyant sur les informations les plus récentes, Randall Stross mène une vaste investigation critique qui permettra à chacun de se faire une idée objective de la planète Google et de son impact sur la société, pour le meilleur comme pour le pire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'argent a ses raisons que la raison ignore, Les vraies motivations de nos choix financiers et les astuces pour mieux dépenserJeff Kreisler, Dan ArielyFlammarion9,00
-
L'effet volant, Par l'auteur du best-seller _De la performance à l'excellence_Jim CollinsPearson Education10,90
-
Comment faire les bons choix, Déjouer les pièges de la raison pour prendre de meilleures décisionsChip Heath, Dan HeathFlammarion10,00