Planète Google, Faut-il avoir peur du géant du Web ?
EAN13
9782744063695
ISBN
978-2-7440-6369-5
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
ESSAIS ET DOCUM
Nombre de pages
336
Dimensions
24 x 15,6 x 1,9 cm
Poids
510 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
338.476
Fiches UNIMARC
S'identifier

Planète Google

Faut-il avoir peur du géant du Web ?

De

Traduit par

Pearson Education

Essais Et Docum

Indisponible
Chaque jour, des millions d'internautes dans le monde utilisent Google pour chercher les informations dont ils ont besoin. Chaque jour, ils échangent des données personnelles par le biais de ses services. De formidable moteur de recherche, Google pourrait-il se transformer en véritable Big Brother, allant jusqu'à formater les savoirs et les cerveaux ?
/>L'ambition affichée de l'entreprise est bel et bien de numériser - et donc de détenir - toutes les informations de la planète. Certes, ses fondateurs, Sergey Brin et Larry Page, lui ont choisi pour devise « Don't Be Evil ». Mais cette philosophie bien intentionnée n'est-elle pas en contradiction directe avec leur stratégie de conquête, leur culture du secret et leurs intérêts commerciaux ? Devenu richissime en un temps record grâce à la découverte fortuite d'une formule publicitaire entièrement nouvelle, Google déborde sans cesse sa vocation initiale pour envahir de nouveaux domaines des technologies de l'information et de la communication : édition de logiciels, cartographie, téléphonie sans fil... quitte à se faire de sérieux ennemis, à commencer par son grand rival Microsoft. Jusqu'où l'emprise de Google ira-t-elle ? Sur quoi est-elle basée ? Est-elle menacée par l'émergence de réseaux sociaux comme Facebook ?
/>Dans ce livre extrêmement documenté, s'appuyant sur les informations les plus récentes, Randall Stross mène une vaste investigation critique qui permettra à chacun de se faire une idée objective de la planète Google et de son impact sur la société, pour le meilleur comme pour le pire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.