- EAN13
- 9782757418383
- Éditeur
- Presses Universitaires du Septentrion
- Date de publication
- 13/02/2018
- Collection
- Éducation et didactiques
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Éducation technologique et sciences de l’ingénieur
Regards sur les curricula et les pratiques
Presses Universitaires du Septentrion
Éducation et didactiques
Autre version disponible
Le renouvellement de la technologie dans les enseignements est perceptible
dans l'étiquetage diversifié de l'offre de cours (« technologie », «
technologies », « technosciences », « sciences de l'ingénieur », « sciences
industrielles de l’ingénieur », « sciences et technologies de l’ingénieur »,
etc.). Il s’accompagne de la révision des contenus qui tient compte des
mutations des pratiques sociotechniques contemporaines, de la volonté de faire
de l’éducation technologique une composante de la formation générale, mais
aussi des rapports avec les enseignements scientifiques (intégration des
sciences et de la technologie, référence aux technosciences). Les contenus
sont également renouvelés par la prise en considération des nouveaux enjeux
associés aux problématiques sociétales telles que le développement durable.
Tout en faisant le point sur les problématiques didactiques associées à ces
changements et en contribuant au renouvellement des réflexions sur
l’enseignement et l’apprentissage de la technologie, cette approche franco-
québécoise vise à proposer des perspectives de recherche et d’expertise
didactiques futures.
dans l'étiquetage diversifié de l'offre de cours (« technologie », «
technologies », « technosciences », « sciences de l'ingénieur », « sciences
industrielles de l’ingénieur », « sciences et technologies de l’ingénieur »,
etc.). Il s’accompagne de la révision des contenus qui tient compte des
mutations des pratiques sociotechniques contemporaines, de la volonté de faire
de l’éducation technologique une composante de la formation générale, mais
aussi des rapports avec les enseignements scientifiques (intégration des
sciences et de la technologie, référence aux technosciences). Les contenus
sont également renouvelés par la prise en considération des nouveaux enjeux
associés aux problématiques sociétales telles que le développement durable.
Tout en faisant le point sur les problématiques didactiques associées à ces
changements et en contribuant au renouvellement des réflexions sur
l’enseignement et l’apprentissage de la technologie, cette approche franco-
québécoise vise à proposer des perspectives de recherche et d’expertise
didactiques futures.
S'identifier pour envoyer des commentaires.