- EAN13
- 9782336330365
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 11/2013
- Collection
- Figures de l'interaction
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La demande d'aide chez l'élève
Avancées conceptuelles, méthodologiques et nouvelles données
Minna Puustinen
Éditions L'Harmattan
Figures de l'interaction
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 16,00
Comment, dans une interaction verbale avec l'adulte expert (le professeur par
exemple), l'enfant ou l'adolescent est-il capable de formuler une demande
d'aide dont la réponse va lui permettre de progresser dans son apprentissage ?
L'élève qui prend conscience de son besoin d'aide, puis qui formule sa
demande, gère son apprentissage de façon autonome. Voici analysé ce processus
complexe qu'est la demande d'aide.
exemple), l'enfant ou l'adolescent est-il capable de formuler une demande
d'aide dont la réponse va lui permettre de progresser dans son apprentissage ?
L'élève qui prend conscience de son besoin d'aide, puis qui formule sa
demande, gère son apprentissage de façon autonome. Voici analysé ce processus
complexe qu'est la demande d'aide.
S'identifier pour envoyer des commentaires.