- EAN13
- 9782200618964
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 12/04/2017
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Armand Colin 31,00
Cet ouvrage fait le point sur les techniques, les thématiques et les
différents champs couverts depuis plus d’un siècle par le cinéma d’animation
(anime japonaise, films en « 3D », films d’auteur à fort investissement
esthétique…). Véritable travail de synthèse et d'analyse, il s’efforce de
mettre en évidence l’extraordinaire potentiel de l’animation : un potentiel à
la fois narratif, plastique et philosophique, puisque l’imaginaire des
cinéastes ne connaît pour ainsi dire aucune frontière ; un potentiel
économique également, au risque de la standardisation et de la banalisation de
l’imaginaire animé.
D’Émile Cohl à Hayao Miyazaki en passant par Norman McLaren et Walt Disney, ce
sont autant d’univers différents qui s’ouvrent au spectateur et à l’historien
du cinéma.
différents champs couverts depuis plus d’un siècle par le cinéma d’animation
(anime japonaise, films en « 3D », films d’auteur à fort investissement
esthétique…). Véritable travail de synthèse et d'analyse, il s’efforce de
mettre en évidence l’extraordinaire potentiel de l’animation : un potentiel à
la fois narratif, plastique et philosophique, puisque l’imaginaire des
cinéastes ne connaît pour ainsi dire aucune frontière ; un potentiel
économique également, au risque de la standardisation et de la banalisation de
l’imaginaire animé.
D’Émile Cohl à Hayao Miyazaki en passant par Norman McLaren et Walt Disney, ce
sont autant d’univers différents qui s’ouvrent au spectateur et à l’historien
du cinéma.
S'identifier pour envoyer des commentaires.