- EAN13
- 9782100795284
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 06/03/2019
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 19,90
Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s’appliquent
à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en
termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la
manière d’aborder, de comprendre et d’agir la communication. Il s’agit donc
d’une initiation à la psychologie sociale de la communication, dans laquelle
théorie et méthodologie sont étroitement liées, garantissant ainsi une
approche rigoureuse des situations de communication, qui n’exclut pas une
visée pratique.
Ce livre s’adresse aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines
ainsi qu’aux futurs travailleurs sociaux mais intéressera également tous ceux
qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de
communication.
à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en
termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la
manière d’aborder, de comprendre et d’agir la communication. Il s’agit donc
d’une initiation à la psychologie sociale de la communication, dans laquelle
théorie et méthodologie sont étroitement liées, garantissant ainsi une
approche rigoureuse des situations de communication, qui n’exclut pas une
visée pratique.
Ce livre s’adresse aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines
ainsi qu’aux futurs travailleurs sociaux mais intéressera également tous ceux
qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de
communication.
S'identifier pour envoyer des commentaires.