Brice F.

Emmanuel VILLIN

Asphalte

18,00
Conseillé par (Libraire)
5 décembre 2022

Le Thérémine ? Mais oui, bien sûr que vous connaissez le son de cet instrument incroyable, dont on joue sans le toucher, seulement en manipulant les ondes, et qui est irrémédiablement associé aux soucoupes volantes !
Du début des années 20 et la rencontre avec Lénine, à la disgrâce sous Staline, la vie extraordinaire de Léon Thérémine oscille entre inventions, passions, histoires d'amours et d'espionnage, qui le conduiront jusqu'au Goulag.
Dans une écriture fine, fluide et érudite, Emmanuel Villin nous entraîne dans un instantané d'Histoire, celle du XXe siècle, aux côtés de cet ingénieur russe incroyable, qui traversera un siècle entier, et dont l'instrument passé à la postérité accompagnera de son chant envoutant une lecture passionnante !

22,00
Conseillé par (Libraire)
5 décembre 2022

Avec l'écriture efficace et ciselée que l'on lui connait, Laurent Gaudé livre un polar d'anticipation mélancolique et bien mené, doublé d'une réflexion sur les dérives de notre système économique dominant.
Aux accents K. Dickiens, une projection climatique, politique et d'hypercentralisation économique plus que plausible...et qui fait mouche !

Drouet Fabien

Ed Lisieres

16,00
Conseillé par (Libraire)
17 novembre 2022

Fabié !

Souvenez-vous, il y a deux ans on vous avait partagé un grand coup de cœur pour "Je soussigné, attestations dérogatoires de sortie", de Fabien Drouet paru aux Éditions la Boucherie Littéraire. C'était drôle, absurde et malin, et ça nous avait fait doucement émerger de cette période où l'on sortait la peur au ventre, munis de notre attestation, même pour aller jeter les ordures...

Et bien c'est un véritable bonheur de retrouver Fabien Drouet, qui signe "Je serai jamais morte", aux bien-aimées Éditions des Lisières, paru en ce début novembre !

Fabien vit à Lyon en colocation avec son fils et sa grand-mère Incarnation. Avec énormément d'humour, finesse et une grande sensibilité, alternant retranscription de dialogues et récits de souvenirs, "Fabiééé !" nous immerge dans la poésie du quotidien de ces trois générations sous le même toit.

Un vrai régal de lecture que l'on vous encourage à découvrir !

Conseillé par (Libraire)
6 septembre 2022

Un premier roman comme dans un film de Pedro Almodovar.
Avec une écriture énergique, rythmée, pleine d'humour et de sensibilité, Maria Larrea nous emporte à sa suite dans sa quête de vérité sur ses origines espagnoles.
Une histoire personnelle prise dans les nuées noires des années franquistes. Bravo !

Conseillé par (Libraire)
3 septembre 2022

Parler du fantôme de Faulkner n'a jamais été aussi vrai dans ce récit choral époustouflant, tant le bruit et la fureur de la colonisation française de l'Algérie au XIXe siècle - triste épisode de notre roman national passé sous silence - nous frappent de plein fouet.
Vous ne sortirez pas indemnes de ce grand roman, dont la langue et l'écriture féroce et d'une beauté crépusculaire vous marquent pour longtemps !