Claire A.

Roman

Giuliano Da Empoli

Gallimard

20,00
par (Libraire)
11 mai 2022

Un récit quasi journalistique autour de la figure despotique de Vladimir Poutine de la date de son arrivée au pouvoir il y maintenant plus de vingt ans à aujourd'hui.
Une réflexion pertinente, fascinante et décapante sur sa manière très personnelle d'exercer son rôle de chef du pays et du gouvernement.
L'auteur qui a fréquenté de très près cette oligarchie russe et qui l'a observée pendant de nombreuses années restitue avec exactitude son modus vivendi, son entre soi absolument détestable et son arrogance dévastatrice.
Un récit qui résonne avec l'actualité brûlante et qui nous donne à voir un spectacle édifiant de compromis, de lâcheté et et paranoïa.
Digne d'un roman d'espionnage les plus abouti.

par (Libraire)
1 avril 2022

Une excellente et virevoltante suite au premier volet de la biographie sur Edmonde Charles Roux parue il y a peu.
Une biographie documentée vivante et incarnée pour évoquer une personnalité hors norme, touche à tout, curieuse des autres et du monde en général.
Une aventurière des temps modernes, obstinée, insatiable . Une femme de lettres à l'esprit vif et toujours indépendant.

Passionnant, délectant, enthousiasmant !

Les Arènes

23,00
par (Libraire)
31 mars 2022

Amateurs de sensations fortes ce roman policier est fait pour vous.
Un suspens insoutenable, une tension palpable, un scénario machiavélique !
EXCELLENT!
BLUFFANT!

par (Libraire)
19 mars 2022

1972 trois jeunes gardiens de phare disparaissent mystérieusement sans laisser de trace alors même qu'ils n'ont visiblement jamais quitté leur poste de travail.
Vingt ans plus tard un jeune écrivain curieux d'éclaircir cette énigme vient enquêter sur les lieux de cette disparition.
Un prétexte pour en savoir plus sur l'histoire de ces trois amis et sur la vie menée par leur épouses qui passent leur temps à attendre que leurs maris rentrent à la maison.
Une vie dure, rude solitaire et taiseuse qui laisse place aux secrets et aux non-dits.
Un roman psychologique très réussi qui flirte avec les codes du roman policier et qui ne vous laissera en paix qu'une fois terminé.
Une plongée dans le monde de la mer et de ses habitants !
Addictif

Christina McDowell

Liana Levi

23,00
par (Libraire)
15 mars 2022

Chez les privilégiés de Washington rien ne va plus le jour où la famille Banks se fait assassiner de manière absolument atroce. Pourquoi tant de convoitise? Pourquoi une telle envie de meurtre?
C'est justement ce que Bunny va essayer de comprendre car elle n'arrive pas admettre que sa meilleure amie se soit faite tuer. En décidant d'en savoir plus, elle finira par ouvrir les yeux sur son milieu social fait d'hypocrisie et de petits arrangements avec la morale.
Un portrait au vitriol d'une élite américaine déshumanisée et tellement conventionnelle !
Lecture addictive !