Betty D.

Les calendriers
par (Libraire)
18 avril 2019

Jour de fête

Véritable petit bijou littéraire d'humour, d'humeurs, de facéties, de souvenirs et d'autodérision autour du rituel annuel des calendriers de La Poste. La distribution annuelle est ainsi transformée et vécue en aventures romanesques aussi savoureuses que délectables. A l'image des calendriers, incontournables, indémodables ce sont des portraits croqués de couleurs tantôt vives, tantôt sépia. "Les calendriers" figurent un rituel annuel qui semble éternel comme les images figées sur papier glacé entre tendresse et ironie désopilante.

Hével
par (Libraire)
18 avril 2019

Roman noir

"Hével" est un roman noir délectable comme un bon long métrage en noir et blanc des années 1950 que l’on a plaisir à voir et à revoir pour l’ambiance et la sévérité implacable et inoubliable des personnages. "Hével" confirme le talent de Patrick Pécherot à créer une atmosphère prégnante, des sensations et des images fortes, très cinématographiques, où les subtilités langagières se déploient sans esbroufe. Augustin dit Gus livre une confession intime où la vérité et les mensonges se côtoient sur l’époque troublée de 1958. Ce sont les paroles d’un routier-livreur, le récit d’un périple passé vieux de soixante ans et d’un labeur quotidien dur, empreint de fatigue et de solitude, l’évocation d’amitiés et de solidarités âpres dans le froid et la nuit. C’est le récit d’un homme du peuple, de colères enfouies, de non-dits trop longtemps ruminés, d’un désespoir dévastateur qui se transforment en haine et en rage lorsque l’amertume est trop lourde à porter. C’est aussi une magnifique et terrible façon d’évoquer la guerre d’Algérie.

Oxymort

Bouysse, Franck

Moissons Noires

18,00
par (Libraire)
14 mars 2019

Vengeances

Nouvelle édition d'un roman paru en 2014 où la noirceur et les ténèbres chères à l'auteur apparaissent déjà splendides et angoissantes. Stupéfaction et incompréhension face à l'enfermement brusque comme un terrible cauchemar devenu réalité pour ce professeur de sciences et vie de la terre soudainement figé et enchaîné. Le bien et le mal sont scrutés au scalpel, l'auteur ne cesse d'ausculter l'âme humaine dans sa plus profonde obscurité, l'âme affolée, l'âme affolante. De la jalousie à la folie féroce, la frontière est ténue.

L'empreinte
par (Libraire)
22 février 2019

Résilience

Récit d'une résilience, d'une force morale incroyable, témoignage autobiographique, essai juridique, roman à suspense, roman noir," L'empreinte" est inclassable, le résultat d'un travail littéraire exceptionnel et d'une analyse intime et familiale impressionnante. De la justice à la littérature, engagée dans un combat pour la vérité et la sincérité, fuyant les non-dits, l'auteure laisse une belle empreinte littéraire.

Dans l'ombre du brasier
par (Libraire)
22 février 2019

Imposant

Roman noir, roman historique "Dans l'ombre du brasier" emporte le lecteur dans la fougue et la folie sanglante de la Commune de Paris. Mai 1871, dix jours de lutte, d'espoirs, de doutes et de déroutes, de morts innombrables et de dévastations qui laissent le champ libre aux criminels opportunistes avides de gloire, de sang et de ténèbres. Imposant !