Bénédicte G.

Luca

Fleuve éditions

22,90
par (Libraire)
8 mai 2019

Ahurissant et terrifiant! Une lecture indispensable!

Je n'ai jamais été déçue en refermant un livre de Franck Thilliez et cet opus ne déroge pas à la règle.
Ce machiavélique conteur nous entraîne une fois de plus avec un talent inégalable dans une spirale dramatique d'énigmes sans fin à résoudre par des protagonistes à fleur de peau. Une nouvelle enquête emmenée par ses deux personnages fétiches que sont Hennebelle et Sharko, couple à la ville comme au boulot.
La trame de l'histoire, très fournie, commence avec un couple en mal d'enfant faisant appel illégalement aux services d'une mère porteuse.
A partir de là, les rebondissements qui vont en s'accélérant sont imprévisibles et le scénario tricote avec nos nerfs et ceux des enquêteurs.
Luca est un thriller qui mélange savamment science et action et invite à une réflexion sensible, profonde sur notre société, ses dérives et son avenir.
Bref, vous l'avez compris, nous parlons d'un thriller INCONTOURNABLE, impertinemment addictif, avec en bonus ce petit supplément d'âme très très sombre propre aux romans de Franck Thilliez...

1793
22,00
par (Libraire)
12 avril 2019

UN POLAR HISTORIQUE VIRTUOSE!

A l'époque où la guillotine fait tomber des têtes en France, un cadavre amputé des quatre membres est retrouvé sur les bords d'un lac à Stockholm. L'enquête est menée par un homme de loi tuberculeux très mal en point et par un vétéran de l'armée manchot, un duo "de choc" certes malmené par le destin mais avec la volonté de faire cause commune contre l'injustice.
Indices et fausses pistes nous entraînent dans les bas-fonds sordides de la ville. L'immersion est totale dans cette atmosphère étouffante, magistralement rendue par un fourmillement de détails sur la vie quotidienne à la fin du XVIIIème siècle, où misère, prostitution, épidémies, insalubrité, arnaques en tous genres sévissent. C'est glauque, c'est boueux, c'est sombre, ça caille sévère, les haleines sont fétides... et l'intrigue est passionnante!
Sous toute cette crasse, certains coeurs bienveillants pourront espérer se réchauffer à la lueur de quelques braises d'humanité.
A la fois roman policier, roman noir et thriller, 1793 nous offre un voyage dans le temps époustouflant!

Maggie Exton
par (Libraire)
22 mars 2019

Une lecture jubilatoire!

Une enquête sur un serial killer qui assassine, embaume et déguise ses victimes, menée par un trio irrésistible (quoique très incertain) composé d'un policier boulimique, d'un ex agent du FBI aspirant à une retraite dans les bois, et d'un geek un brin névrosé... Le prétexte à de savoureuses joutes verbales sarcastiques à souhait! Le tout sur fond d'une Amérique post 11 septembre virant à la paranoïa.

My Home Hero - tome 01

Yamakawa, Naoki

Kurokawa

7,65
par (Libraire)
2 mars 2019

Père, pour le meilleur et pour le pire...

Tetsuo est le père de Reiko, étudiante de 18 ans, qui vient d'emménager seule. Papa poule et passionné de polars, il va découvrir à l'occasion d'un déjeuner que sa fille a reçu des coups au visage, donnés par le garçon qu'elle fréquente.
Dès lors, Tetsuo mène son enquête pour découvrir l'identité de ce charmant jeune homme qui maltraite sa fille chérie. Il ne s'attendait pas à lever le voile sur une arnaque orchestrée par un chef de clan Yakusa, dont le fils n'est autre que le prétendant de Reiko! Il faut agir vite, la vie de sa fille est menacée... il tue le jeune yakusa. S'ensuit alors une course contre la montre pour faire disparaître le corps et tromper les malfrats à la recherche du fils du patron.
Comment une famille "tranquille" va-t-elle gérer cette tragédie sans retour?
À noter côté forme, l'alternance entre dessins pleine page et petits cadres en cascade qui accentue la tension, et donne un rythme haletant et oppressant.
Ce premier tome est une vraie réussite!

Outresable
22,80
par (Libraire)
24 janvier 2019

Une plongée au coeur des dunes

Le monde est envahi par le sable qui balaye inexorablement l'horizon et rend toute tentative de civilisation éphémère. Les hommes survivent en "écopant" le sable et en plongeant sous le désert afin de récupérer des trésors engloutis de l'ancien monde en guise de monnaie d'échange.
Un expert plongeur, Palmer, est missionné pour localiser une cité mythique, et va mettre au jour au risque de sa vie un complot qui va bien au-delà de la chasse à l'or.
Cette dystopie construite à la façon d'un thriller, est notamment remarquable par l'abondance de détails très crédibles sur l'organisation de cette société des dunes, et les séquences de plongée nous font partager avec talent l'impression d'étouffement et la sensation du sable s'insinuant partout.
Une lecture addictive et oppressante.
Claustrophobes s'abstenir!