Victoire R.

A crier dans les ruines
par (Libraire)
29 août 2019

"A crier dans les ruines" raconte l'histoire d'un exil. L'histoire d'une nation, d'une terre que l'on laisse derrière soi. La fin d'une romance, d'une amitié à peine consommée. La découverte d'une nouvelle terre et l'oubli de l'ancienne.
Léna, jeune ukrainienne vivant dans la région de Tchernobyl est obligée de fuir avec sa famille suite à l'accident de la centrale. Âgée de 13 ans au moment du drame, elle passera 20 ans à chercher les réponses que ni sa famille ni les informations n'ont pu lui donner.
L'histoire d'une reconstruction, d'un retour aux sources et à ses racines.
Un très beau roman.

Une vue exceptionnelle

Sabine Wespieser Éditeur

16,00
par (Libraire)
29 août 2019

David et Emile forment un couple soudé. Bien que classique leur histoire d'amour a débuté de manière originale : avec une vue exceptionnelle.
Mais, installé dans leur routine, accepteront-ils de faire face au retour des "fantômes" du passé ? Et peut -on réellement laisser celui que l'on a été derrière soi ?
Un roman sur l'amour qui dure même après 25 ans, de nombreuses péripéties, de nombreuses peurs, de nombreux doutes...

In Waves

Casterman

23,00
par (Libraire)
28 août 2019

"In Waves" un roman graphique sur le surf, l'amour, le deuil, l'océan...

Aj nous conte ici l'histoire du surf, pour beaucoup méconnue, à travers deux de ses figures emblématiques qui ont chacune à leur manière révolutionné ce sport
Aj nous livre aussi le combat de sa compagne, passionnée de surf et emportée par un cancer qui ne l'aura jamais empêché de profiter du sel, de l'océan et du surf...
En alternant histoire personnelle et histoire du sport, l'auteur nous livre un magnifique témoignage sur l'acceptation du deuil et les souvenirs.

La Maison
21,00
par (Libraire)
22 août 2019

Qu’il est ardu de faire le tri entre la réalité et la fiction dans cet ouvrage… Tellement ardu que le.a lecteur.rice préfère rapidement abandonner l’exercice pour se concentrer sur l’écriture de l’autrice et les nombreuses péripéties qui jalonnent le roman…
Un livre audacieux qui propose un regard à la fois neuf et nostalgique sur le milieu de la prostitution en Allemagne.

Une bête au paradis
18,00
par (Libraire)
22 août 2019

Toute sa vie Blanche l’a passée au Paradis, entourée de ceux qu’elle aime, ceux sur qui elle veille. Quand Alexandre fait son entrée dans sa vie, elle pense que rien ne sera plus jamais pareil. Mais loin de se satisfaire de la vie rude de la ferme, cet amoureux ambitieux a d’autres projets, pour lui, pour eux.
Un huis clos qui n’est pas sans rappeler certains romans de Zola. L’écriture de Cécile Coulon nous fait ressentir l’attachement presque féroce et maladif de ces femmes pour leur terre, à la fois source de vie et malédiction.