Justine T

Tout au milieu du monde

Rivero, Mathieu

Les Moutons électriques

15,00
par (Libraire)
8 juillet 2017

Rendez-vous au cimetière des colosses

Dans ce conte intemporel nous accompagnons un chaman, Amouko, partant à la recherche d'une nouvelle dent de géant pour ramener protection et prospérité au village sur lequel il veille. Ce roman graphique unique nous emmène à travers un récit hors du temps, porté par la bichromie rouge/noir et la singularité artistique de Melchior Ascaride. "Tout au milieu du monde" est un livre-objet harmonieux, au texte poétique qui ne fait qu'un avec la splendeur des illustrations.

Bergères guerrières - Tome 01, La Relève
par (Libraire)
8 juillet 2017

Alors que depuis dix ans, les hommes sont à la guerre, ce sont les femmes qui ont repris le village en main. Le plus grand rêve de Molly est de devenir une bergère guerrière pour protéger les troupeaux et le village. Mais entre les professeurs tous plus étranges les uns que les autres et la rigueur des entraînements, Molly réalise bien vite que devenir une bergère guerrière confirmée n'est pas de tout repos !
Une BD pleine d'humour et d'action aux personnages et à l'univers viking très attachants. Un premier tome prometteur qui nous tient en haleine. On attend la suite avec impatience !

Le golem et le djinn
par (Libraire)
11 décembre 2016

Véritable coup de coeur pour ce magnifique roman entre fresque historique et conte fantastique. Un récit qui nous entraîne à travers la Pologne, l'Iran et le New York de 1899 sur les traces d'une femme d'argile et d'un homme de feu. Des descriptions d'une grande beauté et une histoire captivante.
Absolument superbe !

Silo (Silo, Tome 1)

Le Livre de Poche

8,60
par (Libraire)
24 novembre 2016

Silo est un parfait mélange de post-apocalyptique et de thriller. Entre les mystères qui entourent le Silo et les machinations politiques, ce roman nous tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages.
Un véritable coup de coeur !

Les règles d'usage
22,00
par (Libraire)
24 novembre 2016

Le 11 septembre 2001, Wendy attend sa mère qui ne reviendra pas. Elle quitte alors New York, son beau-père et son petit frère pour un père qu'elle connaît à peine. Nous découvrons avec elle une galerie de personnages attachants, sa nouvelle famille ainsi que sa nouvelle vie après les attentats du World Trade Center.
Un roman poignant sur le deuil, les liens familiaux et sur le passage, parfois dur, de l'enfance à l'adolescence.