Adeline B.

par (Libraire)
30 octobre 2021

Du polar noir, bavard, rythmé voire même pressé, un peu déjanté et bien alcoolisé : voilà qu'à la lecture d'un album de Manchette par Cabanes se réveille un sentiment familier, semblable à celui qu'apporte le jeu de Gabin, la gouaille d'Audiard, la plume de Malet ; la joie simple et profonde d'un divertissement bien mené...

par (Libraire)
30 octobre 2021

Vincent Maillé convoque dans "Ténébreuse" le bestiaire médiéval, si caractéristique de son œuvre, pour orner un scénario d'Hubert aux accents de fable. Ou de l'éternelle évocation du bien et du mal vivant en tous, portée haut par une belle réalisation graphique.

par (Libraire)
18 octobre 2021

Pour coucher sur le papier la vie de Madeleine Riffaud, aux luttes multiples et à l'engagement inébranlable, il fallait un duo de talent : Jean-David Morvan et Dominique Bertail relèvent avec élégance le défi de raconter cette résistante, poétesse, journaliste, sans cesse en lutte. Une mise en lumière nécessaire.

Delcourt

19,99
par (Libraire)
13 octobre 2021

Un album, neuf histoires, l'Italie, les années cinquante comme un décor, des larmes, des corps, des départs, des retours, de l'amertume, de l'espoir. Zidrou, qui toujours décortique les sentiments, et David Merveille, qui de tout fait cinéma. Et puis l'amour.

De 1870 à 1918

1

Sarbacane

13,90
par (Libraire)
11 octobre 2021

Dans cette nouvelle série, Yan Le Gat et Pierre Fouillet ont la belle idée de raconter l'Histoire, la grande, mais surtout les histoires, les plus petites, celles des héros ordinaires, aux vies façonnées par les événements du XXe siècle. Le rythme, la véracité historique, l'audace, tout est maîtrisé et réjouissant dans cette fresque familiale !