Librairie Ravy

Mortelle Adèle / Mortel un jour, mortel toujours
par (Libraire)
19 juin 2020

Mortèle Adèle enfin en roman !!

Ce roman n'a rien à envier aux très drôles bandes dessinées Mortèlle Adèle, il vient comme un complément pour les fans de la série et comme une très belle découverte pour les autres !
Les quelques illustrations du roman aideront les petits lecteurs à plonger dans cette aventure extrêmement drôle.

A partir de 8-9 ans, Solène.

CORNELIUS PREMIER - L'ENFANT QUI NE VOULAIT PAS ETRE ROI
par (Libraire)
19 juin 2020

C'est l'anniversaire de Cornélius et aujourd'hui il devient majeur et comme tout le monde il devient aussi roi. C'est un grand jour pour lui ! Enfin si seulement Cornélius savait de quoi il voudrait être roi, pas facile de choisir et il existe déjà tellement de roi, il n'a que jusqu'au lendemain pour choisir !
Le temps presse et Cornélius n'a toujours pas d'idée, il va alors faire la rencontre malicieuse d'une ramasseuse de feuille qui va lui donner de précieux conseils pour obtenir vraiment ce qu'il veut.
Un excellent roman, drôle et malin, à partir de 8 ans.

Solène

Happy Food Oeuf, Jambon, Fromage
9,95
par (Libraire)
12 juin 2020

Comment se renouveler et innover avec comme ingrédients des œufs, du jambon et du fromage ? Ouvrez ce livre, et vous aurez la réponse ! Des recettes simples, originales, bon marché, avec peu d’ingrédients que souvent nous avons chez nous, et surtout, des recettes gourmandes qui plairont aux grands comme aux petits !

Marine

Act-age, Tome 1

Tome 1

Matsuki, Tatsuya

Ki-oon

6,90
par (Libraire)
12 juin 2020

Kei, 16 ans, rêve de devenir actrice mais devant les nombreux refus qu’elle essuie, elle perd l’espoir de voir son rêve se réaliser, d’autant plus qu’elle doit penser à son frère et sa sœur qu’elle élève seule. Jusqu’au jour où un réalisateur va repérer son talent et décider de la former pour en faire la prochaine star du grand écran !

Ce premier tome offre une mise en place parfaite pour un shonen sur un thème encore jamais vu : le cinéma ! On nous promet des aventures épiques aux côtés d’une héroïne torturée, attendrissante, attachante et même un peu bizarre, sans oublier la touche d’humour qui fait toujours plaisir. Les promesses de cette série sont tenues dès le premier tome, à lire absolument si vous voulez passer excellent moment !

Marine

La Mort du temps

Wellenstein Aurelie

Pocket

7,60
par (Libraire)
15 mai 2020

Callista est une jeune fille comme les autres jusqu’au jour où un séisme temporel l’oblige à fuir la capital Parisienne afin de s’éloigner du Flashe, cette réplique mortelle du séisme qui annihile tout sur son passage. En route elle croisera des personnes issues d’époques différentes, mais toutes on le même but qu’elle : survivre à tout prix.

Ce roman n’est pas ce qu’il parait être. Sur la première moitié, nous ne suivons qu’un simple exode loin d’un danger mortel, jusqu’au moment où tout bascule ! Comme souvent, Aurélie Wellenstein nous déroute et nous sort de notre zone de confort et une fois la dernière page tournée, nous repensons encore à cette histoire la boule au ventre et la tête pleine des images de cette lecture riche écrit d’une façon dont elle seule a le secret.

Marine