Solenn K (Librairie Arcanes)

La Fabrique des salauds
25 octobre 2019

La fabrique des salauds

Les frères Solm, Koja et Hub et leur sœur adoptive Eve, personnages centraux de ce roman magistral, sont entraînés dans le chaos de l'Histoire.
L'histoire commence en 1905 non loin de Riga, dans ce que l'on appelait alors le Baltikum, lorsque leur grand-père est assassiné par une horde de communiste. S'en suit une série d'événements qui va bouleverser totalement la destinée de la famille. Grande fresque historique et romanesque il s'agit surtout d'une œuvre totale, grandiose, puissante, bouleversante, violente et amorale qui ne peut en aucun cas vous laissez de marbre !!! Vous l'aurez compris c'est une énorme coups de cœur.

L'ARTISTE

Manufacture de livres

19,90
25 octobre 2019

L'Artiste


L'inspecteur Heckmann, est chargé d'enquêter sur le meurtre d'un artiste, pauvre et sans grand talent. Personnage très médiatique, Heckmann est aussi un flic qui cache de profondes blessures. D'un simple meurtre, l'enquête se transforme et devient une course contre la montre pour appréhender le tueur en série baptisé l'Artiste. Et c'est là que tout le talent d'Antonin Varenne entre en jeu, chaque personnage rencontré dans ce roman prend de l'ampleur, révèle ses failles et ses blessures au fur et à mesure que l'intensité et l'horreur des meurtres grandissent. Une vraie réussite!

Ici n'est plus ici
21,90
25 octobre 2019

Ici n'est plus ici?


Douze personnages: Tomy Loneman, Jacquie Red Feather, Edwin Black... Une ville: Oakland. Un événement: un grand Pow-Wow où se rassemblent des centaines de danseurs et musiciens en tenue traditionnelle.Il n'en fallait pas moins à Tommy Orange pour décrire la trajectoire du peuple indien aujourd'hui. Des Indiens qui ont bien failli tous disparaître mais qui, par la force de leur culture et de leurs traditions ont su se réinventer et faire de la ville leur nouveau terrain de jeu. Un premier roman dense et âpre, où la violence n'est jamais loin et dans lequel chaque personnage essaye de répondre à une seule et même question : où est ma place dans ce monde en perpétuel mutation?

Un monstre et un chaos
25 octobre 2019

Un monstre et un chaos


39-45. Ghetto de Lodz, Alter, jeune garçon, se débat pour survivre avec les moyens du bord. Arrivé dans le ghetto après avoir vu sa famille (dont son frère jumeau ). Son parcours sera jalonné de multiples personnages haut en couleurs : le Professeur Glusk qui l'aidera dans sa fuite après le massacre des siens. Chaïme Rumkowski, personnage ayant réellement existé et qui proposa lui-même son aide aux allemands, afin de sauver sa peau et soi- disant celles des malheureux du ghetto. Maître Azoî, marionnettiste de talent qui apprendra à Alter toutes les ficelles du métier. Hubbert Haddad dans une écriture dense et onirique nous transporte dans le chaos le l'Histoire.

Le Ciel par-dessus le toit
25 octobre 2019

Le ciel par dessus le toit


Après avoir volé la voiture de sa mère, Loup est en garde à vue. Il a roulé à contresens sur l'autoroute et provoqué un accident, Comment en est-il arrivé là ? Qu'est-ce qui a bien pu pousser ce jeune homme craintif, un peu autiste, à sortir de sa bulle ? Natacha Appanah remonte le fil de l'histoire familiale pour nous dévoiler petit à petit l'histoire de chacun : Phénix la mère, Paloma la soeur et Georges le grand-père. Roman de la filiation, du poids de l'héritage familiale, "Le ciel par-dessus le toit" est porté par une écriture simple et épurée qui donne toute sa beauté aux personnages.