Marion V.

Civilizations
par (Libraire)
2 août 2019

Enfants du soleil

Et si les Vikings étaient arrivés en Amérique ?
Et si Christophe Colomb avait échoué à conquérir l’Amérique ?
Et si les Incas et Atahualpa avaient débarqué en Europe forts de leurs richesses et de leurs savoirs, qu’auraient-ils trouvé et qu’auraient-ils pensé de ces civilisations occidentales ?
Une histoire des possibles orchestrée de main de maître par Laurent Binet qui nous propose une uchronie savamment échafaudée où toutes les pistes sont exploitées et qui raviront les amateurs de style et les passionnés d’Histoire car tout y est (presque) vrai !

Une bête au paradis
18,00
par (Libraire)
2 août 2019

Bienvenue au Paradis !

C’est l’histoire d’une famille et de sa terre, des Emard et du Paradis. De leur lien indéfectible et des intrus qui gravitent autour d’eux.
C’est l’histoire d’un amour absolu, non de plusieurs amours absolues.
C’est une histoire rude et éprouvante comme cette terre qui fait vivre cette famille.
C’est un huis clos sous tension.
C’est une Cécile Coulon au sommet de son art.

Winter is coming, Les racines médiévales de Game of Thrones

Les racines médiévales de Game of Thrones

Passes Composes

21,00
par (Libraire)
29 juin 2019

Parce que c’est fini et qu’on en veut encore !

Replongez avec plaisir dans l’univers de Game of Thrones, empli de dragons, géants ou autres créatures magiques. À travers la symbolique, la littérature et la spiritualité mais aussi l’histoire médiévale, on retrouve tout ce qui dans l’Occident médiéval a inspiré Martin à l’élaboration de sa saga.
Éclairant et exaltant à l’image de cet univers immensément riche !

L’Autre Côté
par (Libraire)
29 juin 2019

Universel et intemporel, ce livre dit beaucoup de notre Humanité

Lorsqu’une menace mortelle pèse sur sa fille, Rostam le passeur se fait migrant et bascule du côté des exilés. Commence alors une longue aventure qui les jette sur cette route de l’espoir où tout n’est que danger, abnégation, incertitude et inhumanité. La géographie fabulée et imprécise, les codes sociaux revisités, l’imminence d’une épidémie permettent à l’esprit de ne pas se figer dans un lieu ou une époque mais de pouvoir pleinement ressentir l’amour débordant d’un père pour sa fille et surtout, de saisir les angoisses qui assaillent sans cesse l’exilé.

Sauvage

Éditions Gallmeister

22,60
par (Libraire)
21 juin 2019

Original, animal, paradoxal mais absolument génial !

Voici un livre inclassable. De part son style oscillant entre nature writing et littérature policière avec un brin de fantastique, de part son sujet qui traite de la quête d’identité entre bestialité et humanité, ce roman s’affranchit sans cesse des codes et propose une immersion totale en Alaska en compagnie de la jeune Trace.