Martine C.

Conseillé par (Libraire)
23 janvier 2023

Coup de poing

Jeu Blanc, c'est l'histoire d'un homme : Saul Indian Horse , un indien ojibwé. Il revient sur ses racines afin de célébrer la vie et de combattre les démons qui le hantent.Richard Wagamese décrit les affres de son personnage, il dénonce la violence et le racisme envers les peuples autochtones. Avec poésie et émotion, il raconte le drame de ces indiens qui d'un côté ont interdiction de vivre selon leurs traditions et de l'autre doivent faire face à une société qui refuse de les considérer comme des citoyens à part entière. C'est un roman douloureux et puissant. On n'en sort pas indemne.

Conseillé par (Libraire)
23 janvier 2023

Humour tendre

L' histoire d'une mère incroyable, le récit de son fils handicapé. Et Sylvie Vartan me dites vous dans tout ça !C'est fou, mais tellement attachant. D'après une histoire vraie. Un livre qui fait du bien .

T.01 - Comment les humains ont conquis le monde

Albin Michel

19,90
Conseillé par (Libraire)
22 novembre 2022

Avis aux curieux !

Vous serez conquis par cet ouvrage passionnant.. Yuval Noah Harari nous raconte comment l'Homme est devenu si puissant,.Que toi aussi, tu as un super-pouvoir. Comme tes ancêtres, tu as le pouvoir de changer le Monde . C'est surtout , l'histoire de l'Humanité racontée de manières simples et drôles. Super idée cadeau ! De 9 ans à 99 ans,

16,50
Conseillé par (Libraire)
17 novembre 2022

Simplement beau.

La partie italienne est une ouverture du jeu d'echecs, mais c'est aussi le nouveau roman
d'Antoine Choplin. Le soleil de l'Italie, des parties d'échecs, une rencontre amoureuse, le Campo de Fiori, les rues de Rome. Une belle histoire simple et touchante. Une écriture sans fioritures. Juste le plaisir de lire.

Conseillé par (Libraire)
14 septembre 2022

Bouleversant !

Pour moi, énorme coup de coeur. William vient d'obtenir son diplôme d'embaumeur. Dans la lignée familiale, sa voie est toute tracée . On est en 1966, la catastrophe d' Aberfan se produit, il se porte volontaire.
Personnage complexe, tourmenté, tellement humain. Retour sur son passé, sa mère, la chorale. La musique accompagne le roman ( Le Miserere d' Allégri de Mozart ).
Roman délicat, tout en retenue.
Un pur moment de grâce.