Ma très chère Clemmie chérie
EAN13
9782253183112
ISBN
978-2-253-18311-2
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Classiques (LP 034083)
Nombre de pages
512
Dimensions
17,8 x 11 x 2,3 cm
Poids
262 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Fin stratège, orateur hors pair, brillant politicien et homme de lettres prolifique – couronné par le prix Nobel de littérature en 1953 –, Winston Churchill fut l’une des grandes figures du xxe siècle. En 1908, il épousa Clementine Hozier, avec laquelle il échangea des milliers de lettres, notes et télégrammes.
Cet ouvrage présente un choix de correspondance en temps de guerre, offrant un aperçu incomparable, non seulement de la vie personnelle du couple, mais aussi de leurs jugements sur la politique et les personnalités du moment, ainsi que sur le cours de deux conflits mondiaux. On y lit leurs espoirs, leurs ambitions, leurs déceptions. S’y révèle également la grande implication de Clementine – « Clemmie » – dans la carrière de son mari, et son rôle de conseillère avisée. Enfin, on y découvre – et c’est le fondement même de ce dialogue épistolaire qui dura cinquante-six ans – le lien d’amour indéfectible qui unissait ces deux êtres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Et si l’on parlait, cette fois, de Clementine Churchill, née Hozier, la femme du Lion ?
Le , Librairie La Lison

Voici une invitation à découvrir la femme, l’épouse, l’avocate, l’ambassadrice, l’inspiratrice, l’amante, la conseillère de Winston S.Churchill. Sans elle, il n’aurait pas été cet homme extraordinaire qui a marqué notre histoire. Son rôle a été déterminant dans sa carrière ; il avouait lui-même que sans elle, il n’était rien.
Boris Johnson, ancien Maire de Londres, disait de lui « il a fait l’histoire » ; il serait plus juste de dire que ces deux-là « ont » fait l’histoire, tant ils étaient indissociables.
Nous allons donc parler de Clementine qui ne doit qu’à un extraordinaire concours de circonstances d’avoir rencontré Winston…

Jean-Louis, ancien professeur associé à l’EDHEC, conférencier, grand admirateur de Sir Winston et surtout de Clementine, va vous emmener dans un voyage aux détours surprenants, où il est question d’amour, de politique, de guerre, de papillons et de cochons, de briques et d’assiette d’épinards lancée à la tête, car il valait mieux ne pas contrarier Clemmie !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Winston Churchill