- EAN13
- 9782359840605
- ISBN
- 978-2-35984-060-5
- Éditeur
- Esperluète éditions
- Date de publication
- 22/09/2015
- Collection
- ESTRAN L'
- Nombre de pages
- 48
- Dimensions
- 20 x 14,2 x 0,6 cm
- Poids
- 140 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Luc Stokart a photographié Isabel Pepin, modèle, pendant près
de deux ans, au départ d’un protocole défini de commun accord :
une séance de poses par mois, dans le même lieu – un atelier de
dessin –, en jouant des codes de ces deux disciplines, le dessin
et la photographie.
Isabel avait beaucoup posé pour des dessinateurs et des sculpteurs,
pour des peintres aussi. La photographie était inhabituelle pour
elle. De la tradition du dessin de modèle, il reste presque tout :
les poses, la lumière du jour, le mouvement arrêté.
Le lieu de son effet se présente comme la suite en désordre de
photos de plateau dont on ne sait plus rien du film. On y lit
l’admiration pour la magnificence du corps et le regard qui
cherche sans scénario.
Le déplacement du dessin à la photographie, s’il déstabilise,
provoque aussi l’étonnement de l’expérience.
de deux ans, au départ d’un protocole défini de commun accord :
une séance de poses par mois, dans le même lieu – un atelier de
dessin –, en jouant des codes de ces deux disciplines, le dessin
et la photographie.
Isabel avait beaucoup posé pour des dessinateurs et des sculpteurs,
pour des peintres aussi. La photographie était inhabituelle pour
elle. De la tradition du dessin de modèle, il reste presque tout :
les poses, la lumière du jour, le mouvement arrêté.
Le lieu de son effet se présente comme la suite en désordre de
photos de plateau dont on ne sait plus rien du film. On y lit
l’admiration pour la magnificence du corps et le regard qui
cherche sans scénario.
Le déplacement du dessin à la photographie, s’il déstabilise,
provoque aussi l’étonnement de l’expérience.
S'identifier pour envoyer des commentaires.