Dernier jour sur terre
EAN13
9782351785447
ISBN
978-2-35178-544-7
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Totem
Nombre de pages
256
Dimensions
18 x 12 x 1,7 cm
Poids
215 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dernier jour sur terre

De

Éditions Gallmeister

Totem

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
14 février 2008. Steve Kazmierczak, 27 ans, se rend armé à son université. Entre 15 h 04 et 15 h 07, il tue cinq personnes et en blesse dix-huit avant de se donner la mort. À 13 ans, David Vann reçoit en héritage les armes de son père, qui vient de mettre fin à ses jours. Quel itinéraire a suivi le premier avant de se faire l’auteur de ce massacre ? Quel parcours le second devra-t-il emprunter pour se libérer de cet héritage ? L’écrivain retrace ici l’histoire de Kazmierczak, paria solitaire, comme tant d’autres. Comme lui par exemple qui, enfant, se consolait en imaginant supprimer ses voisins au Magnum.

Dans une mise en regard fascinante, l’auteur plonge dans la vie d’un tueur pour éclairer son propre passé, illuminant les coins obscurs de cette Amérique où l’on pallie ses faiblesses une arme à la main.
DANS LA PRESSE

Le meilleur livre de David Vann. Un avatar hypnotisant de De sang-froid, infiniment plus dérangeant que son modèle.

David Caviglioli, LE NOUVEL OBSERVATEUR

Dernier jour sur terre est écrit dans un rythme staccato et passionné, avec une intense attention accordée aux détails intimes. C’est un livre fascinant.

CREATIVE NON FICTION
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
19 juin 2017

Essai, tueur de masse

Je laisse encore une chance à l’auteur avec cet essai sur un tueur de masse paru en 2014. Mais il n’y a rien à faire, j’ai du mal à suivre les images de l’auteur et à comprendre où il veut ...

Lire la suite

Conseillé par
4 septembre 2014

David Vann : dernier jour sur terre

David Vann ne fait jamais dans la guimauve! C'est le moins que l'on puisse dire! J'en étais restée à ses Désolations, livre qui m'avait pas mal secouée et le voilà qui récidive avec une biographie qui porte le titre bien ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Vann