Une révolution intérieure, Préface de Mona Chollet
EAN13
9791033908968
ISBN
979-10-339-0896-8
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HarperCollins (1)
Nombre de pages
576
Dimensions
20,5 x 14 x 3,2 cm
Poids
480 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une révolution intérieure

Préface de Mona Chollet

De

HarperCollins

HarperCollins

Offres

Autre version disponible

L’estime de soi selon l’icône du féminisme Gloria Steinem

Gloria Steinem a lutté toute sa vie contre les injustices sociales. Dans Une révolution intérieure, elle s’emploie à montrer comment ces injustices viennent saper l’estime de soi –  chez les femmes mais aussi chez les hommes, peu importent l’appartenance ethnique, la classe sociale, l’âge ou l’orientation sexuelle.
Convaincue que le personnel est politique et que l’estime de soi détermine notre capacité à exister dans l’espace public, elle nous livre des clés essentielles pour la restaurer  : acquisition de connaissances et de techniques, partage d’expériences ou encore méditations guidées.
Un ouvrage qui mêle anecdotes personnelles, témoignages et analyses, et qui invite à se réemparer de sa propre vie.

Publié dans une nouvelle traduction, avec une préface inédite de Mona Chollet.
 
"[Ce livre] regorge de témoignages, d’anecdotes historiques, de philosophie, et de conseils pratiques. C’est surtout un manifeste pour retrouver l’estime de nous-mêmes. [Gloria Steinem] s’adresse à tous et toutes."  Anne-Cécile Mailfert, France Inter

"Ce n’est pas seulement un livre militant. C’est un outil concret et pragmatique pour une exploration personnelle et sociale."  Léonore Chastagner, Les Inrocks

"Dans ce livre, Gloria Steinem mélange réflexions et souvenirs personnels. Son objectif : aider les femmes confrontées aux stéréotypes machistes et au plafond de verre à restaurer leur "estime de soi". Olivier O'Mahony, Le JDD

À propos de l’autrice
Gloria Steinem est une activiste féministe américaine née en 1934. Journaliste, autrice, elle a fondé le magazine Ms. et, avec Jane Fonda et Robin Morgan, le Women’s Media Center, une organisation qui se bat pour rendre les femmes plus visibles dans les médias.
S'identifier pour envoyer des commentaires.