La librairie ferme du 1er au 22 août 2022.

Passé le 15 juillet, nous ne pouvons plus vous garantir une réception ou une expédition avant fermeture. Toute commande passée du 25 au 30 juillet ne sera expédiée qu'après la réouverture si nous n'avons pas l'ouvrage en stock.

Toute commande passée du 1er au 22 août ne sera traitée qu'à partir du 23 août. Merci de votre compréhension !

Le Courage de la nuance
EAN13
9782757896938
ISBN
978-2-7578-9693-8
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
POINTS DOCUMENT
Nombre de pages
160
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Courage de la nuance

Points

Points Document

Offres

« Un plaidoyer contre le manichéisme et pour la subtilité. » L’Humanité
« Nous étouffons parmi des gens qui pensent avoir absolument raison », disait Albert Camus. Avec ce livre, Jean Birnbaum veut apporter du réconfort à toutes les femmes, tous les hommes qui refusent la « brutalisation » de notre débat public et qui veulent préserver l’espace d’une discussion aussi franche qu’argumentée. Pour cela, il renoue avec les grandes figures intellectuelles que sont Albert Camus, George Orwell, Hannah Arendt, Raymond Aron, Georges Bernanos, Germaine Tillion ou encore Roland Barthes. Pas seulement pour trouver refuge auprès de figures aimées mais surtout pour recouvrer l’espoir et la capacité de proclamer ceci : dans le brouhaha des évidences, il n’y a pas plus radical que la nuance.
Jean Birnbaum dirige Le Monde des livres. Il est notamment l’auteur, au Seuil, d’Un silence religieux (2016, prix Aujourd’hui), La Religion des faibles (2018, prix Montaigne) et Cet enfant qui me porte (2021).
S'identifier pour envoyer des commentaires.