La librairie ferme du 1er au 22 août 2022.

Passé le 15 juillet, nous ne pouvons plus vous garantir une réception ou une expédition avant fermeture. Toute commande passée du 25 au 30 juillet ne sera expédiée qu'après la réouverture si nous n'avons pas l'ouvrage en stock.

Toute commande passée du 1er au 22 août ne sera traitée qu'à partir du 23 août. Merci de votre compréhension !

Une autre fin du monde est possible. Vivre l'effondrement (et pas seulement y survivre), Vivre l'effondrement (et pas seulement y survivre)
EAN13
9782757896006
ISBN
978-2-7578-9600-6
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Terre
Nombre de pages
288
Dimensions
17,8 x 10,8 x 2,2 cm
Poids
228 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une autre fin du monde est possible. Vivre l'effondrement (et pas seulement y survivre)

Vivre l'effondrement (et pas seulement y survivre)

Points

Points Terre

Offres

Une autre fin du monde est possibleLa situation critique dans laquelle se trouvent la biosphère et nos sociétés n’est plus à démontrer. Les dynamiques d’effondrements passent progressivement du probable au tangible, signifiant la fin du monde tel que nous le connaissons.Comment se projeter au-delà et dessiner les contours non pas d’une survie, mais d’une manière de vivre ce siècle de catastrophes ? Comment passer d’une posture de repli à un enthousiasme collectif ? Les auteurs montrent qu’un changement de cap ouvrant à de nouveaux horizons passe nécessairement par un cheminement intérieur et par une remise en question radicale de notre vision du monde. En plus de la collapso-logie (science), il est nécessaire d’aller explorer la collapso-sophie (sagesse)…Pablo Servigne, Raphaël Stevens et Gauthier Chapelle ont une (dé)formation scientifique et sont devenus chercheurs in-Terre-dépendants. Ils ont notamment publié L'Entraide, l'autre loi de la jungle (LLL, 2017) et Comment tout peut s’effondrer. Petit Manuel de collapsologie à l’usage des générations présentes (« Points Terre », 2021).
S'identifier pour envoyer des commentaires.